Trio de Mini Savarins

Publié le par Maike

trio2.jpg

 

On y crois ou pas ? Le printemps est vraiment là pour de bon ? Aujourd’hui j’ai pris mon café au soleil ! Même si c’était à la bris du vent dans la véranda (35°C), il faut profiter tant que ça dure.

 

Et pour fêter tout ça, j’ai fait une petite gourmandise vite fait, merci Cécile, chez qui j’ai une fois de plus trouvé mon bonheur.

 

 trio3.JPG

 


Trio de Mini Savarins

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 10 minutes

 

 

Ingrédients :

 

* 1 oeuf

* 50 g de cassonade

* 50 g de farine

* 50 g de crème liquide

* 1 CC d’Extrait de vanille

 

trio4.JPG

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7) et posez vos empreintes Mini-Savarins (FP 2274) sur la plaque perforée. 

 

Mélangez tous les ingrédients ensembles et remplissez les empreintes aux deux tiers à l’aide de l’entonnoir automatique.

 

Posez une toile Silpat® sur les empreintes pour éviter que les savarins ne gonflent à la cuisson, puis enfournez pour 10 minutes.

 

Démoulez, puis remplissez la petite cavité avec un coulis ou un reste de ganache.

 

Pour ma part j’ai pris les restes des ganaches de mes macarons (kiwi-banane, framboise-chocolat blanc et chocolat-orange; recettes a suivre). Comme ça il n’y a pas de gâchis, même si il ne restait pas grande chose.

 

trio1.jpginformatique-imprimante-00005.gif Trio de Mini Savarins

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: café gourmand, gâteaux, kiwi, banane, framboise, chocolat

Publié dans * Café Gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> De magnifiques douceurs!<br />
C
<br /> Bonne idée le coulis !<br />
L
<br /> je suis trop gourmande, je goûte aux trois ;)<br />
M
<br /> <br /> Ce sont des minis, alors ça va <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Appétissants et gourmands!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
M
<br /> <br /> et jolie pour une café gourmand.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop jolis tes petits savarins avec ces belles couleurs!!<br /> <br /> <br /> Pour le printemps....on y croit fort!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grosses bises Maike!<br />
M
<br /> <br /> Ouais, après la griseille aujourd'hui soleil demain et re pluie jeudi. Youpi!<br /> <br /> <br /> <br />