Velouté de Potiron

Publié le par Maike

C’est » la semaine du Goût » et Halloween approche ! Une bonne excuse pour moi de tester une petite soupe au potiron. Les enfants n’ont même pas mouftées.

 

Comme mon morceau de potiron n’était pas très grand, j’ai rajouté deux grosses patates, c’est peut être ça qui a adoucis le goût. Si vous utilisez des Kub Or® comme moi, vous pouvez vous passer de sel, c’est assez assaisonnée. Mon homme, qui mets facilement du Viandox a toutes les sauces soupes n’avait même pas besoin cette fois ci !


 


 

Velouté de Potiron

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients :

 

* 1 oignon

* 500 g  de chair de potiron

* 300 g de pommes de terre

* 800 g d’eau

* 2 battons Kub Or®

* 50 g de crème fraîche

* 2 Kiri®

 


Préparation au Cook’in®:

 

Epluchez l’oignon et laissez-le tomber sur les couteaux en marche, vitesse 6. Raclez les parois pour mettre tous les morceaux dans le fond du bol. Ajoutez le potiron et les pommes de terre coupés en cubes ainsi l’eau et les Kub Or®. Chauffez 25 minutes à 100°C sur vitesse 1.

 

Une fois le temps écoulé ajoutez la crème fraîche et les Kiri® puis mixez le tout avec la touche TURBO. Attention aux éclaboussures !

 

Note: J’ai mixée le velouté en deux fois !

 

  Velouté de Potiron

 

Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
N
<br /> désolée cette fois-ci ce en sera pas pour moi..... le potiron et moi nous ne sommes pas vraiment amis! lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma soupe préférée ! Huuuummm<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'en fera la prochaine fois ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vraiment très bon la soupe de potiron<br /> <br /> <br />
M
<br /> et ça fait grandir :o)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Maike , merci pour la recette, j'en ai fait un dimanche soir et j'ai de quoi en faire car on m'a donné deux potirons. Bonne soirée. Anita<br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors en avant :o)<br /> <br /> <br />