Roule de Courgette au Thon

Publié le par Maike

 

 

Roule-Courgette-au-thon1-copie-1.JPG

 

 

Ce soir une petite recette que j’ai vu sur le blog de Maiwenn juste au moment où je cherchais une idée pour un pique-nique entre conseillères.


C’est simple, rapide et très bon ! On pourra croire que c’est une recette Demarle !


Je l’ai fait dans le Flexipat 2 cm, mais si vous avez l’ancien à 1 cm, ça sera aussi bien. Surtout si vous oubliez la ½ cuillère de levure comme moi. Comme tout le monde l’as approuvé comme je l’ai fait, je n’ai même pas cité la levure dans les ingrédients, mais vous allez la retrouver dans la recette originale chez Maiwenn.

 


Roule-Courgette-au-thon5.JPG

 

Roulé de Courgette au Thon

 

Ingrédients :   

 

* 3 oeufs

* 25 g de farine

* 1 courgette dont on utilisera que le vert

* 150 g de fromage blanc 0%

* 1 boite de thon poids 140 g égoutté

* 1 CC de jus de citron

* 1 CS de ciboulette

* 1 CC de moutarde

* Sel et poivre


 

Roule-Courgette-au-thon6.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7) et posez le Flexipat (FT 2020) sur la plaque perforée.

 

Séparez les blancs des jaunes. Dans un cul-de-poule, mélangez les jaunes avec la farine. A l'aide d'une mandoline, râpez le vert de la courgette et ajoutez le au mélange précédent. Salez, poivrez.

 

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Détendez le mélange aux oeufs avec 1/3 de blancs en neige puis ajoutez délicatement le reste.

 

Versez la préparation dans le Flexipat et enfournez pendant 8 à 10 minutes. A la sortie du four, posez le Silpat dessus puis une autre plaque alu et retournez le tout. Retirez le Flexipat. Roulez le « biscuit » et laissez-le refroidir.


 

Roule-Courgette-au-thon2.JPG

 

Dans un petit cul-de-poule, mélangez le fromage blanc, le thon égoutté et émietté, la ciboulette, la moutarde et le jus de citron. Mélangez bien, salez et poivrez.


 

Roule-Courgette-au-thon3.JPG

 

Déroulez le biscuit aux courgettes, étalez la préparation au thon et roulez le en serrant le plus possible. Enveloppez le dans un film alimentaire et gardez au frigo jusqu’au moment de servir.


 

Roule-Courgette-au-thon4.JPG

 

 

Note : J’ai fais une version apéro (30 parts), en le roulant dans le sens le plus long. Si vous le roulez dans l’autre sens, ça vous fait un roulé plus grand, idéal pour une entre ou un repas du soir.


 

Roule-Courgette-au-thon7.JPGinformatique-imprimante-00005.gif  Roulé de Courgette au Thon

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: Roulé, Courgettes, Thon, apero, Flexipat, Flexipan

Publié dans * Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> En fait c'est tout simplement une courgette épluchée et coupée en morceaux, cuite à la vapeur puis écrasée à la fourchette et mélangée avec de la béchamel .On met le tout dans un plat à gratin,<br /> on ajoute des oeufs durs et du fromage rapé dessus et on fait gratiné un peu. Un délice et quand on a beaucoup de courgettes à écouler c'est pratique et les enfants adorent. Tiens moi au courant<br /> si tu testes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca semble pas mal, je vais peut être tester un midi ou ma fille n'est pas la.  Des oeufs et du fromage ne sont pas sur son plan pour le moment <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bien bon ce petit roulé (je n'ai pas mis la levure pas notée dans les proportions)et très joli, en plus ça m'a permis de ne pas jetter la peau de la courgette que j'ai utilisée pour une autre<br /> recette pour laquelle il faut une courgette épluchée donc tout bénéf.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca tombé bien alors. C'est quoi ta recette qui demande une courgette épluché? Ca pourra servir la prochaine fois ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super maike c'était bien bon tout le monde c'est régalé, je t'envoie bientot la photo, j'ai pas encore tranféré. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai bien eu ta photo, mais je suis un peu en mode vacances, du coup j'ai pris du retard dans mes articles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une recette sympa pour le pique nique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui ou un apéro, un buffet froid...<br /> <br /> <br /> <br />