Roulé Crème de Poivrons

Publié le par Maike

Roule-Creme-de-Poivrons.jpg

 

Le week-end approche et vous allez peut être profiter pour inviter quelques amies. Testez cette recette de roulé, vous n’allez pas être déçu. C’est simple, frais et très bon.


Avec cette recette je participe au jeu d’Emmanuelle, le thème du mois est le POIVRON. Le « gagnant » sera choisi par les lecteurs, je vous fera signe quand les votes sont ouvertes.

 

Roulé Crème de Poivrons

 

Ingrédients :

 

Pour le biscuit :

* 4 jaunes d'oeufs

* 50 g d'eau très chaude

* 1 pincée de sucre

* 1 CC de sel

* 1 CC d’Origan

* 4 blancs d'oeufs, battus en neige

* 80 g de farines

 

Pour la farce :

* 150 g de Philadelphia Nature
* 200 g de Poivrons grillé pelées (à huile)

 

roule-creme-poivron3.JPG

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre Flexipat (FT 2010 ou FT 2020) sur la plaque perforée.

 

Battez les jaunes d'oeufs, l'eau, le sucre et le sel jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. Ajoutez l’origan, ajoutez la farine tamisée, puis les blancs en neige. Incorporez-les délicatement.


Etalez la préparation le Flexipat (FT 2010 ou 2020), puis faites cuire environ 10 minutes à 180°C (th.6).

 
Démoulez le « biscuit », sur la Silpat et roulez-le en serrant bien. Laissez refroidir.

 

Pendant ce temps, mixez les poivrons avec le Philadelphia (vous pouvez laisser quelques morceaux en cubes pour les ajouter plus tard).

 

Déroulez délicatement le biscuit, étalez la crème et roulez-le bien serré dans du film transparent. Laissez reposer au moins une heure au frigo avant de servir bien frais.

 

roule-creme-poivron2.JPGinformatique-imprimante-00005.gif  Roulé Crème de Poivron

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Tags: apéro, roulé, poivron, Philadelphia, Flexipat

Publié dans * Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> fait hier pour une journée patchwork , j'ai eu un succès total avec ce roulé aux poivrons!<br /> <br /> <br /> je viens d'ailleurs pour trouver et envoyer le lien à toutes mes collègues patch!<br /> <br /> <br /> merci Maike!<br />
C
<br /> Je suis fan des roulés, je note de suite, merci Maike!! Bises<br />
J
<br /> Voila j'ai mis l'article sur mon blog !<br />
B
<br /> Miam ! Ca m'a l'air très bon et c'est si joli !!<br />
L
<br /> Merci pour cette recette simple aux couleurs d'été  une belle décloinaison d'un roulé avec des légumes qui vont bientôt arriver dans les jardins Bonne soirée<br />