Bouchons express au fromage

Publié le par Maike

Bouchaons-au-fromage6.jpg

 

 

C’est avec une petite recette express pour l’apéro, que je viens vous souhaiter la bonne année.

 

15891110-bonne-annee-2013-carte-de-v-ux-dans-nuage.jpg

 

Je sais que certains entre vous ont été déçus par mon manque de présence en 2012, sachez que le retour en cuisine fait parti de mes bonnes résolutions pour 2013, mais je ne veux pas faire des promesses pour autant. Cuisiner est une chose, prendre les photos, les mettre en valeur, écrire un article, faire la mise en page une autre. Des fois souvent, je n’ai tout simplement pas envie et je pense qu’il ne faut pas se forcer!

 

Alors laissons venir les choses comme elles viennent, on fera le bilan d’ici douze mois.

 

Aujourd’hui je vous propose donc une recette rapide, que j’ai faite pour l’apéro avec des amies hier. L’idée provient du blog de Sarah, je l’ai juste arrangé à ma sauce avec ce que j’ai eu au frigo.

 

Bouchaons-au-fromage2.JPG

 

 

Bouchons express au fromage

 

 

Ingrédients:

Pour 48 bouchons

 

* 1 pâte feuilletée

* 100 g de gruyère râpé

* ½ boule de mozzarella

* 100 g de crème liquide

* purée de tomates confites

* Sel et poivre

 

 

Bouchaons-au-fromage3.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7) et posez vos empreintes Petits Fours (FP 2416) sur la plaque perforée.

 

Déroulez la pâte et agrandissez-la un peu à l’aide d’un rouleau pâtissière. Découpez ensuite de ronds avec l’emporte-pièce de 5 cm de diamètre, puis foncez-les dans les empreintes

 

Bouchaons-au-fromage4.JPG

 

Quand il n’y a plus de place pour faire des découpes, rassemblez tous les bouts comme un puzzle (ne surtout pas faire une boule) et étalez à nouveau pour terminer tous les empreintes.

 

Faites tromper le gruyère dans la crème, salez et poivre et coupez la mozzarella en petits bouts.

 

Déposez dans le fond d’1/3 empreintes un peu de purée de tomates confites avec un dés de mozzarella, dans le 2ème tiers juste la mozzarella et partagez ensuite le mélange gruyère/crème sur tous les empreintes.

 

Enfournez pendant une vingtaine de minutes.

 

 

 

Note : Les bouchons sont meilleur tiède, mais peuvent être servi froid.

 

Bouchaons-au-fromage1.JPGinformatique-imprimante-00005.gif Bouchons express au fromage

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Tags: apero, express, pâte feuillté, fromage, tomate, flexipan

Publié dans * Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonne année 2013 et bon retour avec une recette sympa !! Je passerai en 2013 de toutes façons... alors @ bientôt<br />
M
<br /> <br /> Merci Céline, heureusement il y a les fidèles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ne t'excuse pas pour ton absence, moi aussi j'ai du mal à poster parce que le temps me manqu et que ce n'est pas une priorité. Partager doit rester un plaisir  alors merci et bonne année 2013 à toi et aux tiens<br />
C
<br /> Bonne année 2013 !<br /> <br /> <br /> Tu la trouves où ta purée de tomates confites ?<br />
L
<br /> parfaits ces bouchons pour l'apéro !<br />
L
<br /> je te souhaite une belle et douce année<br />