Mini-Cheesecakes aux Lardons Fumés de Mamy2yumi

Publié le par Maike

cheesecakes-lardon-fume4.JPG

 

 

Cécile d'Avranche, une fidèle lectrice et testeuse de mon blog, me réclame une petite recette, parce que ça lui manque de me lire ! Ca me fait chaud au cœur et je ne veux pas la décevoir !

Vous vous souvenez de mes minis Cheesecakes au saumon fumé ? Ils ont fait la tournée des ateliers culinaires et des blogs.

 

Cécile (au fil de mes recettes) les a fait comme moi, Lolo les a changé à sa façon et Sylvie et Nadège ont carrément fait une version adaptée à leurs goûts ou restes au frigo !

J’ai déjà testé la version de Sylvie-Mamy2yumi aux lardons et on les trouve aussi bon que ceux au saumon.



cheesecakes-lardon-fume1.JPG 

Mini-Cheesecakes aux Lardons Fumés                                                     


Ingrédients :

* 60 g de Tuc
* 50 g de beurre fondu
* 100 g  de lardons allumettes  fumés
* 70 g de Boursin®
* 100 g de ricotta
* 2 oeuf
* le jus d'un ½ citron
* Poivre, piment d’Espelette


cheesecakes-lardon-fume2.JPG



Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre plaque Mini-Cylindres (FP 1266) sur la plaque perforée.

Mixez les Tucs au COOK’IN® et mélangez-les avec le beurre fondu dans un petit cul-de-poule. Répartissez le mélange dans les empreintes en tassant bien puis réservez au frais.

Mettez tout les autres ingrédients dans le bol du COOK’IN® et mixez 10 secondes au TURBO. Assaisonnez avec du piment et du poivre.

Remplissez les empreintes à l’aide du entonnoir automatique et enfournez pendant 12 minutes.

Laissez refroidir, puis réservez au frais pendant au moins 4 heures avant de servir. Servez en apéro ou avec une salade en entrée.


Source : Mamy2yumi

 

cheesecakes-lardon-fume3.JPG

informatique-imprimante-00005.gif Mini Cheesecakes aux lardons fumés

 

 

Si vous avez tous ce qu’il faut, vous pouvez encore les faire vite fait pour l’apéro.  Au lieu de les laisser 4 heures au frigo, vous les mettez 15 minutes au congel !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Tags: cheesecake, apéro, lardon, Boursin®, Cook'in®, Flexipan®

Publié dans * Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est une super recette. Ce soit je reçoit mes soeurs pour faire un petit apéro dinatoire, j'ai déjà noté deux ou trois petites recettes ^^<br /> <br /> <br /> Je vais tenter la tarte knacki/vache qui rit. J'espère que ça va aller !<br /> <br /> <br /> Merci du partage ^^<br />
N
<br /> à décliner à l'infini! miam!<br />
M
<br /> Chez moi aussi elle a fait fureur lors de mes ateliers... Et je la propose encore !!!  Merci encore pour cette nouvelle version<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br />
M
<br /> <br /> De rien Marie-Pierre, mais je ne fait juste suivre l'idée de Mamy2yumi qui a eu l'idée de mettre des lardons ;o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise Maike<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je veux mettre mon grain de sel...Si j'avais vu plus tôt ds la journée d'hier cette recette je n'aurais pas hésiter une seconde.J'aurais remplacer la riccotta que j'avais pas par <br /> de la philadelphia que tu ma fais découvrir en fin d'année.Tu pense que celà aurait été bien aussi!!! Bises et merci pour tes recettes super sympas et ton grain sel lol Martine<br />
M
<br /> <br /> Tu sais bien que je suis une blogueuse nocturne. Pas de problème pour mettre du Philadelphia à la place de la ricotta,<br /> c'est  aussi bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me demandais ce qui avait pu se passer hier pour avoir autant de visite sur mon blog... Je viens de comprendre, merci Maike, moi vois-tu, j'adoooooooore ceux au saumon! trop miam!<br />
M
<br /> <br /> ben si mon article a pu te faire une bonne pub tant mieux ma belle<br /> <br /> <br /> <br />