Bretzel à la Susanne

Publié le par Maike

 

Bretzeln 01

 

 

Ca fait déjà un petit moment que j’ai testé cette recette, si vous avez un peu de temps, faites une tentative, ça vaut le coup.

 

Je l'ai trouvé une fois de plus sur mon forum allemand, le Wunderkessel.de. Les Bretzel ont étét proposé par Susanne, dont le nom.


 

Bretzeln1.JPG 

 

Bretzel à la Susanne



Ingrédients :

 

* 250 g de farine type 45
* 250 g de farine type 55

* 2 CC de sel
* 1/2 cube de levure fraîche

* 15 g de beurre
* 290 ml d’eau tiède

 

Pour le bain:

* 1 l d’eau

* 45 g de Bicarbonate

 

 

 

Préparation :

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol du Cook’in® et réglez sur 3 minutes sur fonction “pétrin”.

 

Formez vos Bretzel ou petites pains.


 

Bretzeln2.JPG

 

Portez 1 litre d’eau à ébullition, baissez le feu et faites dissoudre le bicarbonate. Gardez à température très chaud,  sans refaire bouillir.

 

Plongez les Bretzel ou petits pains dans le bain de bicarbonate pendant environ 30 secondes.


Posez les ensuite sur une toile Silpain® saupoudrez avec du gros sel ou du fromage et faites cuire 20 à 30 minutes à 190°C (th.6/7) dans un four préchauffez.


 

Bretzeln4.JPG

 

 

informatique-imprimante-00005.gif  Bretzel à la Susanne

 

 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Pain fait maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Alors après avoir essayé un nombre incalculable de recettes de Bretzel, j'ai enfin, et grâce à toi, trouver celle que je cherchais.<br /> <br /> <br /> Testée hier, elle est plus que parfaite. Enfin de bonnes Bretzels, miam, miam, miam.<br /> <br /> <br /> Je ne sais comment te remercier. Un gros bisous peut être ????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam des bretzels, j'en mangerai bien tous les jours...t'as ps un verre de biere ou de gewurstraminer avec??(avec modération bien sur)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il me reste une petiet bière <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> mangé une seule fois lors du marché de noel à strasbourg j'ai vraiment beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> génial cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui comme à la maison<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Sont très beaux dis donc! Je ne sais pas quel goût çà peut avoir... va falloir tester çà!!! Merci Maïke ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> euh difficile de décrire un gout, c'est bon quoi <br /> <br /> <br /> <br />