Flan Courgette et Ricotta

Publié le par Maike

C’est sur le blog de Maiwenn, que j’ai trouvé cette idée de flan courgette et ricotta. Une recette riche en goût et surtout rapide, car elle se fait au micro-ondes.


 


 

Flan Courgette et Ricotta

(1,5pts/piece)

 

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 5+5 minutes au micro-ondes

 

 

Ingrédients :

 

* 3 petites courgettes

* 150 g de ricotta

* 1 cube de bouillon de volaille

* 2 oeufs

* Sel et poivre

 

 

Préparation :

 

Lavez les courgettes et coupez les en rondelles. Faites-les cuire 15 minutes avec le cube de bouillon. Egouttez-les dans une passoire.

 

Battez les oeufs avec la ricotta dans le cul-de-poule. Ajoutez les courgettes finement mixées. Assaisonnez avec sel et poivre.

 

Posez vos empreintes sur le plateau de votre micro-ondes et remplissez-les avec la préparation (pour moi 6 empreintes briochettes - FP 3282).

 

Faites cuire 5 minutes à pleine puissance puis prolongez de 3 à 5 minutes si nécessaire.

 

Servez-les tiède avec une viande ou froids avec une tranche de jambon et une petite salade.

 

 

 Suggestion : Vous pouvez remplacer les courgettes par un autre légume comme par exemple des brocolis ou des carottes.


 

  Flan Courgette et Ricotta

 

Publié dans * WW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'ai testé cette recette hier soir, par très grande chaleur; et c'est vraiment excellent !<br /> <br /> <br /> Nous l'avons dégusté bien frais avec du blanc de poulet et quelques tomates. Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Contente que ça vous a plu :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour la recette, je suis entrain de faire et on les mange ce soir froid
C
Elle me plait vraiment bien cette recette je la testerais bientôt je pense car en ce moment je suis en manque d'inspiration
M
<br /> J'ai du mal a croire que tu ma,que d'inspiration <br /> <br /> <br />
P
génial cette recette! il faut que j'essaie. merci
M
<br /> On les a terminé aujourd'hui, mais je vais bientôt en refaire avec un autre légume <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Maike, merci pour ce partage cette recette est bien appétissante. Bon mercredi. Anita