Sucettes au parmesan

Publié le par Maike

Il y a quelques jours, j'ai testé des sucettes au parmesan, une recette que j'ai trouvé dans le livre « Buffets inventifs » qui fait partie du coffret « Trilogie pour recevoir » de la collection des recettes Guy Demarle. C'est une idée rigolote pour vos apéritifs et en plus vite fait.


 



Pour une douzaine de sucettes il vous faut :


50g de gruyère râpé

50g de parmesan râpé

Poivre du moulin

Graines de sésame, pavot...


Préchauffez votre four à 180°C (th. 6)


Hachez très finement le gruyère râpé et mélangez le avec le parmesan. Poivrez d'un tour de main de moulin de poivre.


Placez un découpoir sur la Silpat ou du papier sulfurisé, et garnissez-le de fromage (environ 2mm). Enlevez le découpoir, puis posez un bâton de brochette sur chaque disque de fromage.

Parsemez de graines (ici pavot et sésame).


Faire cuire à 180°C pendant 5 minutes. Les fromages sèchent et croustillent lors du refroidissement.


Publié dans * Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben oui en fait je fais comme d'habitude quand je m'abonne je coche tout, je réessaie merci et oui c'est avec grace.....<br /> merci
M
<br /> Cette fois si tu est bien sur la liste, on va voir demain si ça marche, ce soir il est un peu tard pour mettre un article :o(<br /> <br /> <br />
S
ça c'est très rigolo mais pourquoi je ne reçois pas ta newsletter? je me réinscris.
M
<br /> <br /> C'est avec ton adresse grace...? Je ne la voit pas dans la liste. Je n'ai pas d'influence sur l'envoi, je coche juste la case et ça part tout seul aux abonnées. Je ne vois pas les adresses au<br /> complet, il manque le fournisseur :o( Il faut cocher la case pour les articles aussi, j'envoi rarement de vrai newsletter en faite!<br /> J'espère que ça va marcher, tient moi au courant ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir maike, cette recette est originale merci beaucoup. Bon week-end. Anita
M
<br /> On les plante dans un verre avec du riz et ça fait déco en plus ;o)<br /> <br /> <br />
V
facile a faire et une bonne idée pour l 'apéro une autre idée que tu connais peut être , c'est de mettre a tremper du gruyere ou de l'émental rapé dans de la bierre , puis le déposer sur des petits carrés de pain de mie et les passer au grill trés bon aussi . Bonne soirée
M
<br /> Non je ne connaissais pas, mais ça ne doit pas être mauvais ;o)<br /> <br /> <br />
J
Elle est géniale cette idée<br /> @u plaisir<br /> Jeannelou
M
<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />