Mini Cakes à la Banane

Publié le par Maike

Après les Mini Cakes à la Fraise, j'ai fais aujourd'hui des Mini Cakes à la banane. Les enfants sont depuis tôt ce matin à la braderie pour vendre leurs vieux jouets et cette surprise pour le goûter était la bienvenue ;o)


J'ai trouvé la recette sur « Les Foodies ». Elle était posté par Philo. Allez faire un petit tour sur son blog, entre les gâteaux, les macarons et le reste, vous allez certainement trouver des idées.

 


 

 


 

Mini Cakes à la Banane



Ingrédients :


2 oeufs

1 tasse de sucre

1 tasse de farine

1 sachet de levure

1 tasse de noisettes en poudre

1 tasse de crème fraîche liquide

1 pincée de sel

2 bananes




Préparation:


Préchauffez votre four à 180° C (th.6) et posez vos empreintes sur la plaque perforée.


Mélangez au fouet les oeufs et le sucre pour les faire blanchir. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien. Coupez les bananes en  rondelles et mélangez-les délicatement avec la pâte. Remplissez vos empreintes et faites cuire environ 20-25 minutes.


 


 

Note: Côté pratique de cette recette, il ne faut pas de balance pour peser les ingrédients! Moi j'ai pris une tasse de environ 200ml, ce qui me faisait un peu trop pour mes 20 empreintes de Mini Muffins.


 

  Mini Cakes à la Banane

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miam miam !
A
mm, avec le moelleux de la banane, j'en salive
M




M
merci pour cette recette ,essayée aussitot mais pas encore goutée...elle fera le gouter de mes enfants.bonne journée
M

Alors ça vous a plu?


A
Bonjour Maike, merci pour cette recette de mini cakes. hier soir pas moyen d'envoyer un commentaire ça ne fonctionnait pas . Bonne journée. Anita
M

Des fois over-blog fait des sien, je ne suis pour rien :o(


P
C'est super gentil ce clin d'oeil d'autant plus que cela me permet de découvrir ton blog. Ta version Muffin est sympa, je n'y avais pas pensé. Bises et à très bientôt
M

Merci de passer sur mon modeste petit blog, le tien est vraiment super et j'ai déjà vu pleines recettes qui sont pas mal pour nos moules et plaques ;o)