Petits pains au lait

Publié le par Maike


Sur le blog de Cecilou j'ai vu des pains au lait qui avaient l'air trop bon. Elle les a fait après la recette de Charmela qui fait le tour des blog en ce moment ;o)


Moi j'ai fait seulement la bêtise de doubler la quantité de levure, comme c'était marqué sur la boite :o( Du coup le goût de levure était un peu trop fort, mais a part ça ils étaient super bon. On a eu du mal a les laisser refroidir un peu tellement ça sentais bon :o))



 



Petits pain au lait

 


 

Ingrédients :                                                     

1 oeuf  + lait = 325 g
500 g de farine
50 g de beurre
1 CC café de sel
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche de boulange
1 jaune d'oeuf et 2 CC de lait pour la dorure




Préchauffez votre four à 200°C et posez les empreintes sur la plaque perforée.


Mettez-les ingrédients dans votre machine à pain, en respectant l'ordre suivant : le lait+l'oeuf, la farine, d'un coté la levure, au milieu les sucres et de l'autre coté le sel. Par dessus le beurre. Lancer le programme pâte.


Une fois la pâte terminée, sortez-la et déposez-la sur la Roul'pat®. Dégazer la pâte, former un long boudin et diviser celui en 12 morceaux égaux.


Pour former le pain lait, aplatir un morceau de pâte, le rabattre sur lui même et le rouler en forme de petit pain rond. Faire la même chose pour les autres.


Laissez les petits pains lever 30mn minimum.


Dorer avec le jaune d'oeufs et le lait. Enfourner pour 15mn à 200°C

 


 

 

 

  Petits pain au lait

 


 


Publié dans * Pain fait maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
allez même avec un peu beaucoup de levure ils sont super beaux tes petits pains !! merci pour le lien sur mon blog ;-) bisous
M
<br /> Oui je suis assez contente quand même :o)<br /> <br /> <br />
L
jolis les petit pain au lait!!! bravo
M
<br /> Ils n'ont pas fait long feu :o))<br /> <br /> <br />
P
je me lance, je viens de tout mettre dans la MAP et je l'aisserais aller jusqu'au bout car pas de plaque spéciale pour le four mais cela devrait être bon
M
<br /> Oui tu peut les faire sur une Silpat ou même sur du papier Sulfrisé ;o)<br /> <br /> <br />
N
merci c'est bien appétissant<br /> bisous nicole
M
<br /> A refaire ;o)<br /> <br /> <br />
A
bien appétissant il manque juste l'odeur
M
<br /> Oui depuis que je bosse pour Demarle il y a toujours des bonnes odeurs à la maison :o))<br /> <br /> <br />