Terrine de Colin et Saumon

Publié le par Maike

 

Terrine-de-Colin-et-Saumon4.JPG

 

 

Une super recette de poisson, que j’ai trouvé sur le site de Magicmaman. Je l’ai fait la semaine dernière, quand une amie est venue manger et tout le monde a bien aimé.

 

 

Terrine-de-Colin-et-Saumon3.JPG

 


Terrine de Colin et Saumon

   
Préparation : 5 minutes

Cuisson : 1 heure

Froid : au moins 1 heure
 
   
Ingrédients :
10 parts - 1,5*/part  
   
* 300 g de filets de Colin  
* 1 tranche de pain

  (trempé dans du lait puis essoré)

* 1/2 oignon  

* 5 g de beurre  
* 10 cl de crème fraîche à 15 % MG
* 1 blanc d'oeuf  
* Sel, poivre, herbes fraîches

 * 120 g de saumon 

 

 Terrine-de-Colin-et-Saumon2.JPG

 


Préparation :

 

Préchauffez votre four à 140°C (th.5) et posez votre moule à cake avec son support sur la plaque perforée.


Mettez le colin, le pain imbibé, le demi oignon, le beurre, la crème fraîche, le blanc d’œuf dans le bol du Cook’in® et mixez le tout 30 secondes sur vitesse 5. Assaisonnez avec sel, poivre et des herbes (ciboulette, persil…).

 
Versez la moitié de cette préparation dans le moule à cake et tassez bien. Posez le saumon
sur tout le long , pour en faire une grande bande et finissez par recouvrir de la préparation.

  
Enfournez pendant 1 heure à  140°C (th.5). Laissez refroidir complètement dans le moule, en le mettant au frais quelques heures et démoulez-le au dernier moment.

 

 

Suggestion : Servez cette terrine avec une mayonnaise nappant ou une petite sauce citronnée.


 

informatique-imprimante-00005.gif  Terrine de Colin et Saumon

 

 Terrine-de-Colin-et-Saumon1.JPG

 


J’ai utilisé le grand moule à Cake, mais il était seulement  à moitié rempli. Si vous avez le plus petit, il sera idéal.

 

Moi je vais voir, ce que ça donne dans une empreinte du 4 Quarts la prochaine fois.

 

 

 

Votez ici: 

blogsculinaires

 Merci!

 

Publié dans * Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> MERCI Maike pour vos recettes et votre blog si bien "alimenté". Je suis en admiration devant votre rythme de publication ( je suis nouvellement abaonnée).<br /> <br /> <br /> Je viens de réaliser votre recette de poisson et vous aviez raison, c'est une super recette. C'était vraiment délicieux. J'ai juste eu un souci (est-ce parce que j'ai utilisé du poisson surgelé<br /> ?)  A la sortie du four, mon pain a diminué de volume et perdu pas mal d'eau que j'ai bien entendu ôtée. Après son passage en réfrigération, le pain avait une bonne tenue mais ne faisait que<br />  5cm de hauteur. Il était tout de même très esthétique en assiette !  La prochaine fois j'incorporerai 1 ou 2 CS de chapelure. Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment, j'essaie toujours de trouver des nouvelles idées pour alimenter le blog. Du coup on ne s'ennuie pas à table chez nous ;o)<br /> <br /> <br /> Oui le poisson surgelé rend toujours beaucoup d'eau. Mais il faut aussi prendre un petit moule a cake, le mien était deux fois trop grand aussi :o) Ou sinon on augment les quantités ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette jolie terrine me tente énormément :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Essaie-la, tu ne va pas regrêter!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Maike, merci pour cette recette de poisson. Bon après-midi. Anita<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime ça ! Il y a du poisson cuisiné avec raffinement, c'est tout frais !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une recette idéal avec ce beau temps ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une jolie terrine pleine de fraîcheur!<br /> <br /> <br />