Panier Gourmand - Extrait de Café "fait maison"

Publié le par Maike

panier gourmand1

 

 

Noël approche, la chasse aux cadeaux a commencé et il est plus que temps de réfléchir à nos paniers gourmands qu’on va offrir pour les fêtes.

 

L’année dernière, j’ai participé à un super échange avec des collègues et en revoyant les photos, je me suis aperçu que je n’ai pas encore publié toutes les recettes que j’avais préparées à l’occasion.

 

Je vais vite me rattraper, ça va peut être vous donner des idées. En attendant si vous aussi, vous avez des bonnes petites recettes pour garnir un panier surprise, n’hésitez pas à les partager avec nous. Je cherche encore des idées pour ne pas refaire le même panier que l’année dernière.

 

Aujourd’hui alors la super recette que j’ai trouvée chez Cachou l’année dernière. Vraiment facile si vous avez le Cook’in®.  


 

extrait-de-cafe.JPG

 

 

Extrait de Café “fait maison”

 

 

Ingrédients:

 

* 40 g de café soluble corsé

* 400 g de sucre en poudre

* 200 g d'eau

* 25 ml de vanille liquide

 

 

 

Préparation au Cook’in :

 

Mettez le café, le sucre et l’eau dans le bol du Cook’in. Réglez la minuterie sur 5 minutes à 120°C, vitesse 3. (Surveillez et arrêtez dès que le liquide monte, car selon la température de l’eau au départ, le temps peut varier ! Pour moi 4 minutes ont suffit.)

 

Laissez tourner 5 minutes à la vitesse 2 sans chauffer. Réglez à nouveau sur 5 minutes à 100°C, vitesse 3 (surveillez !).


 

2 minutes avant la fin, ajoutez de la vanille liquide par l’orifice du couvercle. Laissez tourner 5 minutes, vitesse 3 sans chauffer, pour refroidir. Videz la préparation ensuite dans un petit cul poule en inox. Le mélange devient sirupeux. Quand l’extrait a complètement refroidi, enlevez l’écume et mettez-le en bouteille.

 

 

Note : Vous pouvez le conserver  pendant au moins un an au réfrigérateur.


 

extrait-de-cafe2.JPGinformatique-imprimante-00005.gif  Extrait de Café "fait maison"

 

 

 

Voilà, il n’y a plus qu’à ! Si vous n’avez pas le Cook’in®, n’oubliez pas de la rajouter vite sur la liste pour le père Noël. En attendant allez faire un tour chez Cachou, elle propose entre autre une version sans robot pour faire l’extrait.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: panier gourmand, gourmand, cadeaux, Noël, café, Cook'in®

Publié dans * Panier gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est une bonne idée cet extrait de café, bonne idée pour nos cadeaux gourmands !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
M
<br /> <br /> Plus que une semaine avant l'envoie, va falloir que je me bouge<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'en utilise pas beaucoup moi non plus, on est plutôt chocolat.<br /> <br /> <br /> Il se garde trés bien il est toujours bon. Il me fait un clin d'oeil chaque fois que j'ouvre le frigo et je pense à toi  <br /> <br /> <br /> Pratique quand on a besoin juste d'une petite cuillère à café !!<br /> <br /> <br /> J'ai fait dernièrement une recette de moelleux à la citrouille: <br /> <br /> <br /> http://www.toqueetpopote.com/2011/11/petits-moelleux-la-citrouille.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ToqueEtPopote+%28Toque+et+Popote%29<br />
M
<br /> <br /> Pas mal comme recette ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup le café, merci pour la recette je note bisous<br />
I
<br /> je peux vous dire que c' etait extra !!<br /> <br /> <br /> J'ai été l'heureuse élu de ce panier.<br /> <br /> <br /> Merci encore Maike<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
M
<br /> <br /> Tu a utilisé l'extrait pour faire quoi? Le mien n'est toujours pas fini, la tribu n'aime pas trop les desserts au gout de café. Mais j'ai gouté, il est toujours bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "pas bête" comme idée! au moins on c'est ce qu'il y a dedans!!<br />
M
<br /> <br /> Oui et moins cher aussi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />