Crème glacée aux Spéculoos_Frisson®

Publié le par Maike

 

creme-glacee-aux-speculoos.jpg

 

 

Comme promis dimanche, ici la recette de ma crème glacée aux Spéculoos. Elle va très bien avec le gâteau invisible aux Pommes.

 

 

Crème glacée aux Spéculoos



Ingrédients :

 

* ½ CC d’extrait de vanille

* 400 ml de lait

* 120 g de sucre en poudre

* 35 g de lait en poudre

* 2 sachets de GOURMANDISES® glaces

* 1 jaune d'œuf

* 130 g de crème entière liquide

* 80 g de Spéculoos

 

 

 

Préparation :

Mixez tous les ingrédients ensemble, puis mettez la préparation pendant 20 à 25 minutes au réfrigérateur.

 

Programmez la Frisson® à 25 minutes et versez la préparation dans la machine à glace.

 

Si vous constatez que la glace prend plus rapidement, arrêtez votre machine avant la fin du temps indiqué en débranchant.

 

informatique-imprimante-00005.gif  Crème glacée aux Spéculoos

 

 Creme-glacee-aux-Speculoos2.jpg

 

 

Si vous avez aussi des envies de glace avec ce beau temps, allez faire un tour dans la catégorie « Glaces, sorbets et yaourts ».

 

Le Sundae a fait le buzz la semaine dernière !


 

Sundae_01.jpg

 

Pour l’occasion du 119ème anniversaire, Google a mis Doodle spécial pendant la journée du 3 avril.


 

google-creme-glacee-sundae.jpg

 

Le design rappel les étiquettes des camions de glace qui étaient devant les écoles ou les parcs pour vendre celles-ci aux écoliers dans les années 60.

 

Résultat de ce Buzz pour moi, 5853 visites uniques sur mon blog ce jour là.

 

J’ai cru rêver quand j’ai vu 99 visiteurs en ligne et j’ai actualisée la page, en me disant que c’était un bug du compteur, qui du coup est passé à 101 visiteurs !

 

C’est seulement le lendemain que j’ai compris que c’était du au Doodle de Google.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une bonne glace maison aux spéculoos !<br />
S
<br /> <br /> Ohlala, je reviens de Hollande en passant en Belgique, évidemment, et alors j'en ai ramené sous toutes ses formes du spéculoos, comme d'hab. galak, granola, etc.... et on y retourne demain pour 2<br /> jours : baptême, lol..........j'ai mis ma sorbetière au congélo, prévision glaces, merci pour la recette, on a testé le sorbet cassis, excellent en réu  le 12/04...<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu me donnera des nouvelles de tes essaies, je suis toujours preneuse de bonne recettes ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ah enfin j'arrive a te laisser un com!!....<br /> <br /> <br /> je viens de tester ta glace et cet aprem je fais la gateau invisble aux pommes...<br /> <br /> <br /> je ne manquerais de faire un lien demon blog sur le tien...<br /> <br /> <br /> encore merci pour ce dessert<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> VAL<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> original !<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe ta glace !!!! J'ai réalisé les crousti-pommes et je me suis permise de mettre un lien vers ton blog !!! Merci pour tes bonnes recettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />