Macarons

Publié le par Maike

Si je me suis mise à la recherche d'idées pour faire des crèmes et des pâtes, c'est en faite pour garnir mes Macarons dimanche !


 

 


A par la crème de Spéculoos, j'ai fait du lemon curd et la pâte à pistache suivant une recette de Pascale Weeks, que Cachou66 m'as recommandé. Je vous donne la recette la prochaine fois 


La recette pour les Macarons se trouve ici !


 



Ma préférence pour la version dans les mini tartelettes  s'est confirmé, sur la Silpat® je n'ai pas eu la colerette et les tailles sont assez variable.


 



Côté couleur je ne suis pas satisfaite du tout. Après avoir mis presque tout le flacon de jaune, ils sont a peine coloré ! Cet après-midi je vais faire un petit tour à Rennes avec mon amie Vicky pour voir, si je peux trouver du colorant en poudre là bas. Il n'y a pas de raison que tout le monde a des beaux Macarons de toutes les couleurs et pas moi !


 


 

 

 

 

 

 


Publié dans * Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> si je comprends bien, tu as fais cuire tes macarons en forme de coeur dans des moules ? ils ont cuits normalement comme sur une plaque de papier sulfurisée pour ceux que l'on fait en rond ?<br /> quelle profondeur a le moule ? et combien de temps la cuisson .<br /> helene<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui je les ai déjà fait dans les coeurs profondes et le mini tartelettes. Pour la profondeur faudra verifier dans un autre catalogue, que je n'ai pas sous la main là. Je te tiens au courant ;o)<br /> <br /> <br />
S
tout mimi, ces macarons en forme de coeur!!!
M
<br /> Dans les coeurs plat ça marche aussi bien ;o)<br /> <br /> <br />
D
C'est marrant je vais apprendre à bien faire les Macarons Mardi.<br /> Avec une pro du macaron par chez moi.
M
<br /> amusez vous bien alors ;o)<br /> <br /> <br />
A
ceux en gel j'en ai trouvé dans un supermarché en allemagne, pas ce mais vraiment pas concentré et sinon, lors de mon week end à paris, j'en ai profité pour aller chez Mora, ils ont pleins de couleurs, et c'est 3 euros et qq e tout petit pot, mais comme il ne faut qu'une point de couteau, ça vaut le coup
M
<br /> J'ai vu leurs site, mais j'aime bien voir moi même avant d'acheter, alors Paviot est tombé a pique ;o)<br /> <br /> <br />
M
ces macarons ils nous en donnent du fil à retorde !! j'ai jamais essayé dans les moules et je réussi très bien la colerette <br /> il faut en faire et en refaire avant de trouver THE TECHNIQUE !!<br /> pour les colorants, les teintes ne colorent pas toutes de la même manière, et il y a des nuances pour chaque couleur suivant les marques... <br /> biz ISA
M
<br /> Oui c'est vrai. Il me semble que j'ai eu la colerette la première fois sur la Silpat, mais j'ai quand même moins de perte avec les mini tartelettes, alors je garde cette technique au moins pour le<br /> moment ;o) Je vous tiens au courant des couleurs poudre et liquide ;o)<br /> <br /> <br />