Mystère à la Vanille

Publié le par Maike

La première réponse de Carole était la bonne. J'ai vu l'idée pour cette glace à la vanille express chez Audinette. J'ai juste rajouté deux sachet de GOURMANDISES® Glace. Un seul sachet aura peut être suffit, la glace était un peu trop dure. Pourtant j'ai  arrêté la Frissons® au bout de 15 minutes.


J'ai eu envie de faire des mystères. Les empreintes demi sphère s'y prêtent parfaitement. Pour la surprise au coeur de la glace, j'ai pris tout simplement de la gelée de framboise. Savez vous, que la gelée ne durcie pas au congélateur? J'ai découvert ça, il n'y a pas longtemps dans une émission télé .


 



Mystère à la vanille


500ml de crème anglaise

1 CC de vanille liquide

2 CC de caramel liquide

1 sachet de GOURMANDISES® Glace

Gelée de framboise


Mélangez la crème anglaise avec la vanille et le caramel. Ajoutez le GOURMANDISES® Glace et mélangez au fouet. Mettez au frais pour 10-15 minutes pour laisser « gonfler ».


Mettez en marche la machine FRISSON® en réglant le minuteur sur 20 minutes. Versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.


 


Laissez tourner votre machine jusqu'à la fin des 20 minutes. Si vous constatez que la glace prend plus rapidement, arrêtez votre machine avant la fin du temps indiqué en débranchant.


 



Moulez votre glace dans les empreintes « Demi Sphère » dès la sortie du bac, mettez au milieu une petite cuillère de gelée de framboises et laissez prendre au congélateur pendant environ 2 heures.


 

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super ton blog, j'adore tes recettes! comment je fais pour rejoindre ta communauté?
M
<br /> Tu clique sur le lien sous l'article Choco Moelleux et tu suis les instructions ;o)<br /> <br /> <br />
A
oh, sympa ce petit dessert surprise, j'aime bien trouver des trésors cachés comme ça
M
<br /> Presque comme un Kinder Surprise <br /> <br /> <br />
O
c'est superbe, tu me donne encore plus envie d'acheter les demi-sphères.
M
<br /> Je l'adore et pour les glaces c'est super!<br /> <br /> <br />
C
super ta présentation !!!
M
<br /> J'ai pris un petit gâteau tout prêt, avec du fait maison ça sera encore mieux <br /> <br /> <br />
S
Alors toi, tu nous épates toujours, bravo et merci pour cette recette.
M
<br /> Avec le matos que j'ai chez moi c'est un jeu d'enfant ;o)<br /> <br /> <br />