Salade de riz, l’Asie rencontre l’Italie !

Publié le par Maike

salade-de-riz.jpg

 

 

Pour un petit repas entre copines, j’ai préparé une salade que j’ai découverte chez Lutine. J'ai changé la titre, suite a une remarque qu'elle a fait dans son article. Je trouve que c'est exactement ça!

C’est facile à faire et vraiment super bon. Je vais certainement en refaire cette été pour nos soirée barbecue.

 

 

Salade de riz, l’Asie rencontre l’Italie !
 

 
Ingrédients:
 
* 500 g de riz basmati (poids cru)
* 5 CS d'huile d'olive
* 3 CS de sauce soja
* 360 g de pousses de soja
* 30 olives noires coupées en petits dés
* 15 pétales de tomates séchées coupées
  en petits dés
* 2 gros oignons émincés et coupés finement
  revenus dans un peu d'huile d'olive
 



Préparation:
 
Faites cuire le riz dans une grande casserole d'eau salée. Egouttez et laissez refroidir.

Mélangez avec les autres ingrédients et réservez au frais avant de déguster.


 

salade-de-riz.jpg

 

informatique-imprimante-00005.gif Salade de riz, l’Asie rencontre l’Italie



Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: salade, riz, soja, tomate, olive, oignon

Publié dans * Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> une belle salade estivale<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> VAL<br />
P
<br /> ça sent terriblement l'été par ici! je suis fan de ta salade! ;) bon week-end. bisous<br />
C
<br /> Une bonne salade à tester avec l'arrivée des beaux jours... il flotte déjà comme un air d'été à la lecture de tes ingrédients !! bises bon dimanche<br />
C
<br /> tiens , des mélanges étonnants qui me tenteraient bien !<br />
M
<br /> Je confirme c'est original et super bon. Miam Miam !!!!<br /> <br /> <br />  <br />