Cadeaux gourmands_ mon colis pour Manue

Publié le par Maike

echange forum 20114

 

Après les gourmandises de Katherine hier, regardons un peu plus près le colis que j’ai préparé pour Manue.

 

Il y avait :

 

  • Sablés à la Vanille
  • Cœurs d’Amande
  • Macarons craquelés au chocolat
  • Mélange pour chocolat chaud
  • Extrait de Vanille « fait maison »
  • Caramel maison
  • Sucres colorés
  • Sapin
  • Bougie Bonhomme de Neige
  • Zestes Orange et Citron (Schwartau)
  • Aromes Orange, Citron, Rhum et Amande amère

 

Vous voulez les recettes ? On commence par quoi ? Allez, dans l’ordre !

 

Vous trouvez les sablés à la vanille aussi ici. Eh oui, ils sont tellement bon, que j’ai fais la même recette que l’année dernière (sans me rendre compte au début). La recette vient du livre  « Bredele et petits biscuits » de Sylvie Aït-Ali.

 

sables-a-la-vanille4.JPG


Pour changer quand même un peu, j’ai fais une version spéciale café (vous reconnaissez peut être la tasse que Virginie m’as envoyé l’année dernière). C'est facile, il suffit de couper un rectangle et le tour est joué . Attention c'est fragile!

 

sables-a-la-vanille3.JPGinformatique-imprimante-00005.gif Sablés à la Vanille

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: panier gourmand, cadeaux, gâteaux, Noël, biscuits, Vanille

Publié dans * Panier gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Non je n'avais pas vu pour les sucres, pas bien réveillée quand je suis passée ! Oui tu peux les proposer ! Pour la bpuche, je veux utiliser qu'un seul moule parce que je voudrais faire une autre<br /> buche dans l'autre moitié !!!!<br />
M
<br /> <br /> Si tu utilise juste un côté, ta va avoir trop de mousse. Soit tu reduit les quantités ou sinon tu utilise le reste pour faire des verrines<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau colis, et 1ère recette qui me tente bien, on attends la suite.....<br /> <br /> <br /> Biz<br />
M
<br /> <br /> je suis en train de préparer l'article ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super sympa comme colis ! Je voudrais faire cette semaine ta bûche à la mousse de speculoos et gelée de pommes. Crois tu que je puisse en faire une seule dans le moule double gouttière de chez<br /> Demarle ou le moule sera trop grand ! bon dimanche, bises !<br />
M
<br /> <br /> T'as reconnue le sucre coloré que j'ai piqué chez toi? Je t'envoie la photo des que je pense ;o) C'est vraiment genial, beau et si simple. Est-ce que ça te dérange que je les propose au défi<br /> cadeau gourmand de cuisine.de?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est la bûche, je pense que ça devrait aller. Tu veut faire les deux côtes ou un seul? Les bûchettes font 138 cl de contenance et c'était bien remplis si tu monte bien ta chantilly. le<br /> biscuit dépasse. Si tu fait la même quantité dans les deux, ça ne va pas monter tout a fait jusqu'au bord je pense. Pour avoir une idée remplis un côté avec 70 cl d'eau, tu va voir la hauteur de<br /> ta mousse un peu près ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super colis<br />
M
<br /> <br /> Merci Aurore<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je retiens ton idée géniale de couper un peu le biscuit pour le fixer !! merci bon WE à toi<br />
M
<br /> <br /> Ne les coupe peut être aussi long que moi, sinon ça trompe dans le café! Je n'ai pas remplis la tasse a cause de ça<br /> <br /> <br /> <br />