Feuilleté aux fromages

Publié le par Maike

Ici une petite recette sympa que j'ai trouvée sur le blog de Paul. La prochaine fois il va falloir en faire deux, car toute la petite famille a adoré ;o) Vous pouvez servir cette feuilleté en entré ou sinon avec une salade pour un repas complet.





Feuilleté aux fromages


1 pâte feuilletée

2 tranches de jambon braisé

2 petits fromages à tartiner

50 gr de Gruyère râpé

Moutarde ou du Boursin Cuisine Ail & Fines Herbes

1 œuf battu





Préchauffez votre four à 200°C

et posez votre Silpat ® sur la plaque perforée.



Déroulez la pâte feuilletée sur la Silpat ®

et tartinez la avec un peu de moutarde

ou avec du Boursin Cuisine Ail & Fines Herbes.




Déposez le jambon et le fromage au milieu

et pliez les bords vers l'intérieur.





Roulez ensuite la pâte sans trop serrer,

entaillez la avec un couteau

et badigeonnez la avec l'œuf battu.






Faites cuire au four à 200°C

pendant environs 30 minutes.


Servez chaud avec une petite salade de mâche.




Feuilleté aux fromages

Publié dans * Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> alors ça ,ça me plait ENORMEMENT !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une de mes premières recettes sur le blog :o)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour les conseils, moi j'aimais bien aussi comme chez vous <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai fait cette recette ce midi, c'était excellent !!  J'ai une petite question :<br /> <br /> <br /> donc j'ai fait la recette comme vous, 200°C à 30min mais après avoir coupé le feuilletée on dirait qu'il n'était pas assez cuit au niveau de la pâte est-ce normal ? Comment était votre<br /> feuilletée ? <br /> <br /> <br /> Merci  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sur la photo on voit que le mien n'était pas tout a fait cuit à l'interieur, mais je l'aime bien comme ça. Comme pour toutes les recettes il faut adapter le temps de cuission a votre four, il ne<br /> chauffe peut être pas pareil que le mien ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne recette, mais je suis de l'avis de maud, ça serait bien d'avoir de temps en temps des recettes un peu allégées, si nous voulons nous délecter longtemps il faut y aller en légèreté. Bonne<br /> journée à toutes.<br /> <br /> <br />
V
j'ai testé hier soir , quel délice<br /> <br /> bises
M
<br /> J'ai aussi fait une fois la version saumon fumé, pas mal non plus ;o)<br /> <br /> <br />