Tarte Normande aux Carambar®

Publié le par Maike

tarte-normande-au-carambar1.JPG

 

 

Est-ce que vous avez déjà testé le nouveau moule à tarte  Silform® ? Moi je l’ai adapté a 100%. Regardez comme elle est belle ma tarte Normande.

J’ai donné cette recette déjà a mes clientes il y à trois semaines, mais aujourd’hui vous allez en profiter aussi.

L’idée ne vient pas de moi, mais du mini livre « Carambar, les 30 recettes culte », que Katherine m’as offerte lors de notre échange gourmand en décembre. Cette collection vaut vraiment le coup d’œil. Il y a pleins de gourmandises dans ces petits livres et le pris est vraiment très raisonable.

Mais assez parlé, testez la recette et dites moi ce que vous en pensez. Avec Isabelle, une de mes fidèles hôtesses on trouve qu’on pourra mettre un peu plus de Carambar® .

 

tarte-normande-au-carambar2.JPG


Tarte Normande aux Carambar®


Ingrédients :

* 1 pâte feuilletée
* 4 pommes
* 250 g de crème liquide
* 8 Carambar® ou un peu plus
* 4 œufs
* ½ CC de Cannelle



Préparation :

Préchauffez votre four à 160°C (th.5) et posez votre moule à Tarte Silform (SF 504) sur la plaque perforée.

Déroulez la pâte feuilletée et foncez-la dans la moule Silform sans la piquer (même si c'est le cas sur la photo!), sinon ça va couler dans le fond !

Epluchez les pommes et coupez-les en deux et retirez le rognon, puis détaillez chaque moitié en fines lamelles, en veillant à ce que les lamelles restent assemblées.


tarte-normande-au-carambar3.JPG

Dans une casserole faites fondre a feu doux les Carambar® dans la crème. Mettez hors du feu et laissez refroidir, puis ajoutez les œufs et la cannelle.

Disposez les demi pommes sur la pâte et versez par-dessus le mélange à la crème de Carambar®. Enfournez pour environ 35 à 40 minutes, jusqu’à ce que la pâte soir bien dorée et que la crème soit figée et un peu gonflée.


Source : Carambar, les 30 recettes culte

 

tarte-normande-au-carambar4.JPGinformatique-imprimante-00005.gif Tarte Normande aux Carambars®

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: tarte, gâteaux, dessert, pomme, Carambar®, Silform®

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> terriblement gourmand !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
S
<br /> hum,trop bon!<br />
B
<br /> Une belle idée les carambars, j'adore la tarte normande aux pommes avec les carambars ça doit être excquis !<br />
N
<br /> ca m'a l'air succulent !<br />
M
<br /> Avec des Carambar, c'est un délice !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />