Moutarde à la Fraise_au Cook'in®

Publié le par Maike

 

Moutarde-a-la-fraise1.JPG

 

 

Waou quel temps merveilleux on a eu aujourd’hui. J’ai passé ma journée sur le transat à l’ombre avec mon livre de Carol Higgins Clark.

 

Le soir le fiston a bien voulu s’occuper du barbecue. Au menue des saucisses et des escalopes, que nous avons dégusté avec une moutarde fait maison. Une moutarde pas comme les autres, regardez vous-même.


 

Moutarde-a-la-fraise2.JPG

 

 

Moutarde à la Fraise

 

 

Ingrédients: 

 

* 50 g de graines de moutarde jaunes

* 150 g de Fraises

* 50 g de cassonade

* 50 g de vinaigre balsamique rouge

 

 

 

Préparation au Cook’in®:

 

Mixez les graines de moutarde pendant 15 secondes, vitesse TURBO, réservez.

 

Coupez les fraises en quatre et faites les compoter avec la cassonade pendant 3 minutes à 100°C, vitesse 2 (sans mettre le bouchon).


Faites refroidir ensuite pendant 4 minutes à la vitesse 2.


Ajoutez ensuite la farine de moutarde et le vinaigre balsamique et laissez réduire pendant 4 minutes à 80°C, vitesse 5 (avec le bouchon).

 

Laissez refroidir et versez dans un pot de confiture préalablement stérilisé. Gardez au frais.

 

 

Moutarde-a-la-fraise3.JPG

informatique-imprimante-00005.gif  Moutarde à la Fraise

 

 

Note : La moutarde sera parfaite en goût au bout d’une semaine, il se garde facilement plusieurs mois au frais.


J’ai trouvé les graines de moutarde au supermarché chinoise à Saint Grégoire, mais j’en ai vu aussi la semaine dernière de la marque Sainte Lucie chez Super U. je pense que vous en trouvez également au magasin bio.


Laissez libre cours à votre imagination est variez les fruits. Utilisez pour des fruits rouges du vinaigre balsamique rouge, pour tout les autres du blanc.

 

 

 

J’ai classé cette recette dans la catégorie « Panier gourmand », car je trouve que la moutarde sera un cadeau gourmand original, mais j’aurai pu la mettre aussi bien dans « Cook’in® ».

 

Le Cook’in® vous intéresse ? Le 10x sans frais est de retour pour le mois de juillet ! Demandez vite une démonstration a votre conseillère.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: Moutarde, Fraises, Cook'in, fait maison, cadeau gourmand, panier gourmand

Publié dans * Panier gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> c'est très original , en lisant la recette je me disais : "mais ou trouver des graines de moutarde?..."mais en plus tu m'as donné  la reponse...j'irais voir ca...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> VAL<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne chasse :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci, j'ai déjà gouté au casis, c'est très bon.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la fraise aussi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très original !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> n'est-ce pas ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> voila une idée originale et tentante<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On peut le faire a toutes les sauce ou fruits plutôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trés original je n'aurais jamais eu l'idée j'aimerais beaucoup la gouter!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il en reste, passe à la maison :o)<br /> <br /> <br /> <br />