Mini Muffins à l'Ananas pour la Ronde Interblogs N° 27

Publié le par Maike

mini-muffin-ananas1.JPG

 

Dans le cadre de la 27ème Ronde Interblogs, organisé par Sorcilili et MelleBanane, j’ai du choisir une recettes chez Grignot Nat.

 

Mon choix s’est arrêté sur les muffins à l’ananas, que j’ai préparé dans une version mini.

 

mini-muffin-ananas3.JPG 


Mini Muffins à l'Ananas

 

 

Ingrédients :

 

* 330 g net égouttés d'ananas

* 100 g de beurre
* 120 g de sucre
* 180 g de farine

* 1/2 sachet  de levure chimique
* 60 g de noix de coco
* 2 oeufs
* 120 g de lait 


 

mini-muffin-ananas2.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez vos empreintes Mini Muffins (FP 2031) sur la plaque perforée.

 

Fouettez le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez ensuite les œufs, la farine, la levure chimique, la noix de coco et le lait.

 

Coupez l'ananas en petits cubes, et ajoutez-les à la pâte. Mélangez bien le tout et remplissez les empreintes.

 

Faites cuire environ 20 minutes. Laissez  refroidir quelques minutes avant de démouler.

 

mini-muffin-ananas4.JPG

informatique-imprimante-00005.gif Mini Muffins à l'ananas

 

 

Astuce : Ajoutez des pépites de chocolat, c’est encore plus gourmand.

 


 

Après avoir noté la recette, je vous invite de me suivre chez Nath, qui est venue tester une de mes recettes. Je suis curieuse de voir ce qu’elle a choisi.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: gâteaux, muffins, desert, ananas, noix de coco, chocolat

Publié dans * Jeux et concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très gourmands tes muffins, j'aime beaucoup l' ananas !!<br />
N
<br /> Une belle association, je note la recette.. car je suis sûre d'avoir du succès bonne ronde<br />
C
<br /> tes muffins me donnent très envie, ils ont l'air délicieux<br />
C
<br /> Des muffins... c'est bon les muffins!!!<br />
R
<br /> parfaits ces petits muffins Maike, encore un joli choix fruité! Bisous ma belle, j'espère que tu vas bien... Hosto confirmé pour le 28 mai... Bonne fin de soirée à toi et les tiens!<br />
M
<br /> <br /> Merci ma belle et bon courage a toi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />