Fondant "Sticky" Chocolat & Courgette

Publié le par Maike

 

café gourmand 2 088

 

 

Alors vous avez fait vos curieux chez RiriColibri?

 

La recette du Fondant "Sticky" Chocolat & Courgette est vraiment étonnante. Personne ne s’est douté qu'il y avait un légume dans ce jolie gâteau, qui remplis pile poile mon nouveau moule Cosy (FM 503).

 

Le fiston a même emmené la moitié chez les copains et ils ont tout mangé !

 

Ici ma version, qui été peut être plus moelleux que fondante!


 

cafe-gourmand-2-071.JPG

 

 

 

Fondant "Sticky" Chocolat & Courgette

 

 

Ingrédients :

 

* 200 g de chocolat noir Nestlé

* 200 g de courgette pelée, épépinée

* 100 g de sucre

* 4 oeufs

* 2 pincées de sel

* 75 g de farine de riz

* Sucre glaçe pour la déco

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre le four à 160°C (th.5/6) et posez le moule Cosy (FM 503) sur la plaque perforée.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu, puis les courgettes râpées finement, la farine de riz et la pincée de sel.

 

Montez les blancs en neige ferme avec l’autre pincée de sel et  incorporez-les délicatement à la préparation, en 3 fois, pour bien aérer le mélange.  Remplissez le moule et faites cuire 45 minutes. 

 

Laissez refroidir à température ambiante dans le moule, puis laissez-le reposer une nuit au frais avant de déguster.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Merci pour ce joli clin d'oeil Maike... Et comme je te l'ai dit, ravie que ça ait plu chez toi! Gros bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop contente, personne a voulu croire qu'il y avait de la courgette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je passerai bien par la moi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quand tu veut <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un beau délice chocolaté!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ca fait une bonne dizaine de fois que je vois cette recette mais je ne l'ai encore jamais tentée. Tout le monde est unanime pour dire qu'on ne sent pas la courgette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai fait tard le soir, pour pas que les gosses voyent les ingrédients. Ni vu, ni connue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> après le gateau à la betterove de Mylie (les naissances culinaires) je testerai celui ci à la courgette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah j'irai voir ça<br /> <br /> <br /> <br />