Financiers au Chocolat

Publié le par Maike

 

Financiers-au-chocolat1.JPG

 

 

Après les empreintes Fingers (FP 2146) je vous propose une petite recette dans les nouvelles empreintes Financiers (FP 2264).  En fait, ils ne sont pas vraiment nouveaux, mais ils reviennent sur le catalogue.

 

Pour mon premier essaie, j’ai choisi une recette au chocolat. J’ai fait la surprise à mes clientes lors de mon atelier du 6 septembre. Elles les ont bien apprécie avec la petite crème anglaise.


 

Financiers-au-chocolat3.JPG

 

 

 

Financiers au Chocolat

 

Préparation : 10 minutes 

Cuisson : 20 à 25 minutes

 

 

Ingrédients :

 

* 15 cl de crème liquide
* 150 g de chocolat à 70% de cacao
* 40g de farine
* 60g de sucre glace
* 40g de poudre d’amande
* 60g de beurre
* 3 blancs d’oeufs
* 1/2 CC de levure chimique
* 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) puis posez vos empreintes Financiers (FP 2264) sur la plaque perforée.


Faites frémir la crème dans une casserole sur feu moyen. Aux premiers frémissements, retirez la casserole du feu, ajoutez le chocolat noir coupé en morceaux et remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu.


Faites fondre le beurre dans une autre casserole et mettez-le, quand celui ci dégage une bonne odeur de noisettes, dans un récipient afin de le faire refroidir.
Mettez tous les aliments secs dans un cul-de-poule et mélangez- les. Ajoutez les blancs d’oeufs, mélangez, puis la crème au chocolat et mélangez bien. Incorporer le beurre encore chaud, en le filtrant si nécessaire.

 
Versez la préparation dans les empreintes et laissez cuire 20 à 25 minutes à 180°C (th.6).


Dégustez un fois refroidi, avec une crème anglaise.

 

informatique-imprimante-00005.gif  Financiers au Chocolat


 

Financiers-au-chocolat2.JPG

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Flûte j'aurais bien enregistré la recette mais j'ai un message qui me dit que "la page demandée n'existe pas" ??? Tu peux remettre le lien Maike dis ? Parce que j'ai essayé plusieurs fois et<br /> c'est toujours pareil.....Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nat, j'avais mal enregistré le lien, essaye encore ça marche maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca me donne envie d'un café gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> du vrai petit plaisir pour les papilles ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'en veux bien un de chaque ;)) Bisous Maike, à mardi... Bonne fin de week end...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils ont vraiment l'air bon ces petits financiers, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />