Käsekuchen - Cheesecake autrement!

Publié le par Maike

 

Kasekuchen1.JPG

 

 

Une petite recette pour un grand goûter. Vous coupez facilement 30 parts. Vu la hauteur du gâteau, ça fait des morceaux plus que correctes. Je l’ai testé à l’occasion de la journée du club hier.

 

Cette recette provient d’un livre, que j’ai acheté au mois d’août en Allemagne. « Großmutters beste Blechkuchen », il y a pleins d’idées gourmandes pour le Flexipat® 2 cm (FT 2020), un de mes préfères dans la gamme des Flexipan® chez Guy Demarle.


 

Kasekuchen3.JPG

 

Käsekuchen – Cheesecake

 

Préparation : 30 minutes 

Repos : 1 heure 30

Cuisson : 20 minutes

 

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte brioché :                                  

* 400 g de farine                                           

* 1 sachet GOURMANDISES Brioche                  

* 70 g de sucre                                              

* 1 pincé de sel                                          

* 1 œuf                                                       

* 200 g de crème liquide                           

* 80 g de beurre

 

Pour la garniture :

* 300 g de Saint Morêt

* 70 g de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 2 jaunes + 2 blancs d’œufs

* le jus et le zeste d’un citron

* 300 g de farine

* 150 g de sucre

* 150 g de beurre mou

 


 

Kasekuchen2.jpg

 

 

Préparation :

 

La pâte à brioche

Préparez la pâte à brioche dans le Cook’in. Chauffez la crème avec la levure pendant 30 secondes à 40°C, vitesse 2.

 

Ajoutez la farine, le sucre, l’œuf et le sel. Faites pétrir (touche pétrissage) pendant 2 minutes.

 

Incorporez le beurre froid coupé en morceaux. Continuez en  pétrissage pendant 2 minutes.

 

Boulez et déposez la pâte dans un récipient recouvert d’un film plastique ou d’une toile SILPAT® pendant 1 heure à température ambiante.

 

La Crème

Montez les blancs en neige et réservez-les dans un cul-de-poule.  Sans rincer le bol mélangez le Saint Môret, les sucres, le jaune d’œuf, le jus et le zeste de citron (30 secondes, V5). Ajoutez la préparation dans le cul-de-poule avec les blancs et mélangez délicatement.

 

Déroulez la pâte à brioche dans le Flexipat® 2 cm (FP 2020) et couvrez-la avec la crème. Préparez les « Streusel » avec 300 g de farine, 150 g de sucre et 150 g de beurre. Repartissez les sur la crème et laissez encore lever pendant 20 minutes.

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

 

Faites cuire le gâteau pendant 20 à 30 minutes en surveillant à la fin. Les « Streusel » doivent être légèrement doré. Laissez refroidir doucement en le laissant la nuit dans votre four éteint (la porte fermé) ou ouvre seulement un peu la porte après la cuisson pour laisser refroidir.

 

informatique-imprimante-00005.gif  Käsekuchen


 

Kasekuchen4.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: gâteau, cheesecake, brioche, Crumble, Flexipan, Allemagne

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Alors là, trop c'est trop.<br /> <br /> <br /> Tout est trop bon chez toi !!!! Je vais de pages en pages et plus j'avance, plus je suis ébobie !!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis obligée de m'inscrire à ta newsletter....<br /> <br /> <br /> Obligée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentille :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors celle-là, c'est sûr que je vais la faire !!!<br /> <br /> <br /> C'est bien appétissant et tes photos sont superbes, merci Maike !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce cheesecake va venir enrichir ma collection, j'adooooore<br /> <br /> <br /> merci pour le partage bizz bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ta photo est magnifique... bravo!!! J'ai gouté ce genre de gateau quand j'étais à Munich... un délice!!! Bisous Maike...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bah çà me tente bien car moi aussi j'adore le flexipat... trop bien pour nourrir plein de bouche en même temps ;o)<br /> <br /> <br /> Bravo à toi Maïke<br /> <br /> <br /> <br />