Mini Cakes Vanille Citron Vert

Publié le par Maike

Hasard, il a fait super beau ces deux dernières jours, pas un nuage en vu et là, quand j'ai le temps de faire mon lézard sur le transat, ça se couvre ! Le vent chasse les nuages, alors un coup on a trop chaud et deux minutes après on se demande si on va chercher un T-Shirt ! Hors de question que je rentre dans la maison, je fais résistance jusqu'au bout !


Si vous ne faites pas bronzette comme moi et si vous cherchez encore une petite idée pour le goûter, j'ai peut être une recette pour vous. Je l'ai trouvé dans le « Cuisine Actuelle » Hors Séries Spécial Sophie Dudemaine  (mars-avril 2009).


Normalement c'est une recette pour un cake, mais comme j'avais des gâteaux a faire pour la buvette du club ce week-end, j'ai préférée  prendre les empreintes Lingots. Vous avez juste ce qu'il faut pour remplir les douze ;o) J'ai surtout aimé la petite touche finale, le Malibu après la cuisson. Ca fait un bruit sympa quand vous versez l'alcool sur les gâteaux chaud :o)

 


 



Mini Cakes Vanille Citron Vert


Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min


Ingrédients :


* 3 œufs

* 160 g de beurre ramolli

* 160 g de cassonade

* 150 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 citrons verts

* 1 CC de vanille liquide

* 3 CS de Malibu

 

 



Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) et posez vos empreintes sur la plaque perforée.


Mélangez les œufs avec la cassonade dans le cul-de-poule. Incorporez la farine tamisée puis le beurre. Prélevez le zeste d'un citron avec le zesteur et coupez les en petit bouts avec les ciseaux. Pressez ensuite les deux citrons. Ajoutez le zeste, le jus de citron ainsi la vanille à la préparation et mélangez le tout.


 



Remplissez les empreintes et faites cuire à 170°C (th. 5-6) pendant environ 35 minutes. Dès la sortie du four, arrosez les gâteaux avec le Malibu. Laissez-les refroidir quelques minutes dans les empreintes avant de les démouler.


 

 

 

  Mini Cakes Vanille Citron Vert

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça a l'air top !!!!!!!!! j'en piquerai bien un ou deux ... !
M
<br /> Trop tard, il y en a plus :o(<br /> <br /> <br />
A
ah, j'aime bien aussi l'idée du malibu, ça change
M
<br /> Le goût reste très discret, c'est pour ça je pense qu'on peut mettre un peu plus si on aime ;o)<br /> <br /> <br />
C
Ils doivent être extra surtout avec le malibu
M
<br /> Ceux qui aiment peuvent augmenter un peu la dose ;o)<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Maike, merci pour cette nouvelle bonne recette . Le livre craquez pour les moelleux salés est super, merci encore pour ces informations et ces recettes que vous nous faites partager. Bonne fin d'après-midi. Anita
M
<br /> Les prochaines sur ma liste sont poulet au coeur de curry et crabe moutarde à l'ancienne ;o)<br /> <br /> <br />
A
miam !<br /> <br /> Dis, j'ai une question pour toi: est-ce que les cadres rectangulaires Demarle vont au four ?
M
<br /> J'ai l'ai mis une fois au four, pour cuire le fond de mon cheesecake. Le beurre a fondu et tout est passé par dessous. Je pense que les cadres sont surtout prévue pour faire les montages sans<br /> cuisson. Sinon tu as le Flexipat et le moule génoise.<br /> <br /> <br />