Soupe vert grenouille (au Cook'in®)

Publié le par Maike

Avec ce froid de canard, j’avais envie d’une bonne petite soupe ce soir. Une recette sur le forum du « chaudron magique » m’a donné l’idée. Comme je n’avais plus assez de petits pois surgelées, j’en ai complété avec une petites boite de conserve.


 

Creme-de-Petits-Pois1.JPG

 

 

 

Crème de Petits Pois

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients :

 

*1 grosse pomme de terre (ou 2 moyen) 

* 3/4 l d’eau

* 1 bouillon cube légumes ou volaille

* 300 g petits pois surgelés

* Sel et poivre

* 100 g crème liquide

* 20 g de beurre

 

 

Préparation au Cook’in®:

 

Epluchez la pomme de terre et coupez-les en petits morceaux ou mixez-les pendant 5 secondes à vitesse 5.

 

Mettez l’eau et le cube bouillon dans le bol et faites chauffer pendant 6 minutes, 110°C, vitesse 2.

 

Ajoutez la pommede terre et les petits pois. Continuez pendant 16 minutes, 110°C, vitesse 2. Ajoutez le reste des ingrédients et poursuivez 2 minutes à 80°C, vitesse 4. Mixez le tout deux trois fois avec la touche TURBO pour obtenir une soupe crémeuse.

 

 

Suggestion : Servez avec des croûtons ou des lardons rissolée.



Note: La prochaine fois je ne mettrai que 1/2 litre d'eau, je la trouvais un peu trop liquide!

 

 

Creme-de-Petits-Pois2.JPG

 

 

informatique-imprimante-00005.gif  Crème de Petits Pois

 

 


Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j ai repris un peu confiance en moi avec vos recettes je participe a des ateliers culinaires demarle dans le nord c est interressant mais j aimerais que les recttes soient plus variees avec un seul<br /> et meme moule pour les debutantes et vous me donnez plus d idees ce qui m enrichie pas de cooking pour l instant c est trop cher<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est quelle moule que tu as pris Lysiane, on peut peut être encore trouver des nouvelles recettes pour toi ;)<br /> <br /> <br />
P
<br /> super et de saison!!! LOL a gla gla...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mummmmmmmmmm elle est délicieuse. Bisous bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Testée hier soir avec seulement 1/2 L d'eau comme tu l'avais recommandé et c'était EXCELLENT ! Un super velouté dont nous nous sommes régalés ! Cette recette va devenir un classique à la maison par<br /> les soirées d'hiver. Merci !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah super, ça me fait plaisir :)<br /> <br /> <br />
N
<br /> HUMMM!!! ça sent bon jusqu'ici!!<br /> <br /> <br />