Pâte aux Spéculoos au Cook'in®

Publié le par Maike


pate-de-speculoos.jpg

 

 

 

Aujourd’hui on revoit une petite gourmandise, que je vous ai déjà fais dans mon mini hachoir l’année dernière.


Avec l’aide de ma copinette et collègue Perlininie, je l’ai adapté au Cook'in®. Il n’y a vraiment plus de raison de s’en priver !



pate-de-speculoos1.jpg

 


Pâte aux Spéculoos au Cook'in®


Préparation : 5 minutes



Ingrédients:


* 100 g de beurre fondu

* 300 g de lait concentré sucré

* 200 g de spéculoos

* 1 feuille de gélatine

* 2 CC de jus de citron

* 1 CS d'huile neutre




Préparation :


Mixez les spéculoos pendant 15 secondes, vitesse 10. Ajoutez le lait concentré sucré et mixez à nouveau 15 secondes, vitesse 4. Versez le beurre fondu et l’huile dans le bol et mixez encore.


Faites  ramollir la gélatine (elle sert d'émulsifiant) dans de l’eau froide, puis chauffez le jus de citron pour la faire fondre. Ajoutez-la dans le bol du Cook'in® et mixez pour obtenir une pâte de spéculoos crémeuse.




Note :


Gardez la pâte jusqu’à 3 semaines dans un pot de confiture avec couvercle au frigo. Sortez-la un peu avant de l’utiliser, pour mieux pouvoir la travailler (conseil de Super-Perlininie).

 

informatique-imprimante-00005.gif  Pâte aux Speculoos au Cook'in®


 

pate-de-speculoos2.jpg

 

Demain je vous montre une recette dans la quelle nous allons utiliser notre pâte aux speculoos !

 

 

blogsculinaires


Une petite note au sujet de vos votes sur AFTouch Cuisine.


Tout d'abord un grand MERCI a toutes celles qui vont tous les jours voter pour moi!


Le concours ne se termine pas comme dit au début le 31 mars, mais le 31 mai. J’espère que vous n’allez pas vous lasser. Je propose un marché, une recette, un vote ! Un jour sans recette, un jour sans vote . Ca va me motiver de vous trouver encore plus des bonnes recettes!

 

Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Merci pour la recette. Je l'ai réalisé aujourd'hui au cook'in et garni des petits chaussons avec. On verra au gouter si ça plait aux enfants (à moi ça me plait, c'est comme le nut, faut pas<br /> mettre la cuillère dedans...).<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais mangé de pâte de speculoos, je n'en trouve pas dans le commerce près de chez moi. Curieuse j'ai fait cette recette hier, et elle a un succès dingue ! Je compte déjà en refaire!<br /> Merci du partage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Contente que ça vous ai plu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> est ce que ca marche aussi bien avec un autre robot tout simple?<br /> merci soazig<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, je l'ai fait l'anne dernière déjà dans mon mini hachoir . Pour trouver la recette plus vite, cherche dans l'index<br /> sucrée, il y a les deux!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Maïke!!! merci pour ton clin d'oeil ;o) !!!<br /> C'est vrai que cette pâte est un pur régal!!!<br /> Je testerai d'ailleurs avec plaisir tes soupçons de spéculoos prochainement!!!!<br /> On se refait pas, juste rentrée de vacances et déjà plus d'une heure plantée devant mes blogs préférés...<br /> bon week end de Pâques!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Super, merci beaucoup car je n'en trouve pas mes supermarchés habituels...<br /> Grâce à toi et à Perlinie je vais la faire moi-même !<br /> Merci les filles<br /> <br /> <br />