Nectar de pomme, fait maison avec Cook'in®

Publié le par Maike

nectar-de-pomme_1.jpg

 

 

Fatigué du week-end ? Besoin de vitamines pour attaquer la semaine ?

 

J’ai ce qu’il vous faut ! Un nectar de pomme fait maison.

 

J’avais proposé cette recette à mes clientes au mois d’octobre, il est temps de vous la dévoiler ici.

 

En plus la récolte de pomme a été bonne cette année, je suis sur que vous êtes nombreuses a en avoir plein la cave.


 

nectar-de-pomme_2.jpg

 

 

Nectar de Pomme

 

 

Ingrédients : 

 

* 3 grosses pommes épluchées

* 100 g de sucre (ou selon votre goût)

* 900 g d'eau

* Le jus 1 citron

 

 

Préparation :

 

Versez l'eau et le sucre dans le bol et réglez 10 minutes à 90°C, vitesse 2.

 

A l'arrêt de la minuterie, versez le jus de citron ainsi que les fruits coupés en morceaux. Mixez à vitesse 5 pendant 10 secondes puis appuyez sur la touche TURBO pendant 50 secondes (5x de suite).

 

Filtrez le nectar à l’aide de l’entonnoir et le tamis. Laissez refroidir et mettez au frais avant de servir.

 

 

Bon à savoir : Le nectar se garde 3 à 4 jours au frigo.


 

nectar-de-pomme_3.jpginformatique-imprimante-00005.gif Nectar de pomme

 

 

Une fois filtré, il va vous rester un peu de compote, je reviens demain pour vous donner une idée pour l’utiliser.

 

Je vous souhaite une bonne semaine, merci pour tous les gentilles commentaires ce week-end au sujet de mon relooking. Ca fait plaisir de voir les fidèles, tous comme les nouvelles têtes se manifester. Vous devriez faire ça plus souvent.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: nectar, pomme, fait maison, Cook'in®, compote

Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec quel materiel faites vous ce nectar qui a l'air délicieux ?
M
Avec le Cook'in, c'est noté dans le titre ;-) Si vous souhaitez découvrir notre super assistant culinaire, n'hésitez pas. Si vous êtes pas trop loin je me fera le plaisir de vous le présenter, sinon je pourra vous mettre en contact avec une collègue proche de chez vous.
T
<br /> L'idéal pour la chaleur qui arrive chez nous! Quelle fraicheur... Merci!<br />
I
<br /> Merci pour l'idée car je ne fais pas chauffer l'eau et le sucre.<br /> <br /> <br /> Je met des glaçons et je le bois de suite.<br /> <br /> <br /> A essayer ........Bises<br /> <br /> <br />  <br />
M
<br /> <br /> Je vais tester ta version. J'ai de pommes en rab!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm ça donne envie, à essayer.... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br />
M
<br /> <br /> alors le resultat? ton verdict?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Maike, superbe recette affraîchissante, merci pour ce partage.   Bonne soirée.  Anita<br />
M
<br /> <br /> idéal pour couler son stock de pommes<br /> <br /> <br /> <br />