Gâteau invisible aux Pommes

Publié le par Maike

 

 

Gateau-invisible-aux-pommes1.JPG

 

 

Ca fait déjà plusieurs fois que j’ai vu ce gâteau sur les blogs, la dernière fois c’était chez Mamzelle Eva.

 

Ce week-end ma fille a invité une amie et j’en ai profité de l’occasion pour le faire. Un vrai délice !

 

Gourmands comme nous sommes, je l’ai accompagné d’une crème glacée aux Spéculoos. Je vous donnerai la recette une autre fois.


 

Gateau-invisible-aux-pommes4.JPG

 

 

Gâteau invisible aux Pommes

16 parts - 1*/la part

 

Ingrédients :  

 

* 5 pommes
* 2 oeufs
* 100 g de lait
* 70 g de farine
* 50 g de sucre en poudre
* 20 g de beurre fondu
* 1 sachet de levure chimique
* 1 CS d'extrait de vanille liquide


 

Gateau-invisible-aux-pommes2.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7) et posez votre moule Tablette (FM 497) ou Cosy (FM 503) sur la plaque perforée.

 

Au fouet faites mousser les oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille. Incorporez petit à petit la farine tamisée et la levure. Fouettez pour une pâte bien lisse.

 

Epluchez les pommes et coupez-les en deux, puis tranchez-les très finement avec l’aide d’une mandoline. Jetez les tranches au fur et à mesure dans la pâte, en remuant délicatement pour pas que les tranchent ne s'oxydent.

 

Remplissez le moule et lissez avec la spatule. Enfournez environ 30 minutes.


 

Gateau-invisible-aux-pommes3.JPG

 

 

Suggestion : Servez ce gâteau avec une crème anglaise, de la chantilly ou comme moi, une crème glacée aux Spéculoos.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore ce gateau<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette recette, ca a l'air délicieux ! Encore une gourmandise à tester rapidement... merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh oui, a tester rapidement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est exactement ça que j'ai envie.... et j'ai tout pour le faire ! Merci pour l'agitation de mes papilles avec une telle recette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> encore une bonne recette , merçi Maike  bisous bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai déjà réalisé cette recette et je confirme elle est excellente.<br /> <br /> <br /> J'attends ta recette de glace avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />