Gâteau de Savoie à la Banane

Publié le par Maike

 

Gateau-de-Savoie-a-la-Banane1.JPG

 

 

Aujourd’hui j’écris mon article en direct de mon petit coin du paradis, mon jardin. On se croyait déjà en été, quel bonheur.

 

Hier j’ai testé pour le goûter la version du gâteau de Savoie à la Banane de Sandrine. La recette date déjà de juillet 2009, mais c’est grâce au widget de Linkwithin que je suis tombé dessus. Vous savez, les petites photos à la fin des articles, qui vous donnent envie de zapper sur des anciennes pages.

 

J’ai choisi de le faire dans le moule génoise, car encore la veille nous avons discuté de ce moule avec des collègues, en se disant qu’on l’utilise surtout pour faire des montages. C’est quand même dommage de ne pas le sortir plus souvent !

 

Voilà, du coup j’ai vite préparé la pâte et ni un ni deux il était dans le four et ensuite sur le plat pour prendre la pose pour la première photo à l’extérieur cette année. Vous voyez comme il est moelleux ? Tout comme un gâteau de Savoie ! Son parfum léger de banane vous laisse facilement craquer pour reprendre un deuxième morceau !


 

Gateau-de-Savoie-a-la-Banane4.JPG

 

 

Gâteau de Savoie à la Banane

 

 

Ingrédients : 

 12 parts : 2,5 pts/part


* 1 banane

* 200 g de Cassonade

* 60 g de fécule

* 60 g de farine avec poudre levante

* 4 oeufs

* 1 pincée de sel

 

 Gateau-de-Savoie-a-la-Banane2.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre moule Génoise sur la plaque perforée.

 

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et fouettez les jaunes avec le sucre.

 

Ajoutez petit à petit la farine et la fécule tamisée, tout en fouettant au batteur électrique. Ajoutez la banane écrasée et mélangez à nouveau.

 

Mélangez rapidement avec 1/3 des blancs pour alléger la pâte, puis incorporez le reste délicatement en soulevant avec la spatule.

 

Remplissez le moule et enfournez pour environ 40 minutes. Démoulez le gâteau tiède et laissez le refroidir sur une grille.


 

Gateau-de-Savoie-a-la-Banane3.JPG

 

 

Source : http://miammamancuisine.over-blog.com/

 


 Merci a Sandrine pour cette bonne idée et pour son blog qui est toujours une grande inspiration pour moi. N’hésitez pas d’aller lui rendre visite.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mirou 10/04/2011 20:00



Chez moi c'est 2 filles.


Super ton idée d'étiquettes.



Mirou 10/04/2011 09:18



Ben non, je n'ai pas pu garder ma banane. La prochaine fois, je la cache.



Maike 10/04/2011 17:09



Ma pauvre :o( T'as un fiston qui devore tout comme moi? :o)) Faudra presque coller des étiquettes sur les aliments qui sont prévu pour faire des recetttes precises ;o) Pas toucher!!!



sandrine 08/04/2011 21:23



il a l'air moelleux à souhait !


merci du clin d'oeil. de mon côté je te pique ta recette de gâteau aux coquillettes, sûre qu'il aura un succès immense à ma table de nouillovoraces !!!!!



Maike 10/04/2011 01:09



Oui il été super, merci pour l'idée, celle ci et toutes les autres



guide de l'épargne 08/04/2011 16:14



miam!



Popasan 08/04/2011 00:16



Huuuummmmm, j'adore!!! ^^