Gâteau Express aux Fruits (de votre choix)

Publié le par Maike

 

Gateau-Express-aux-fruits1.JPG

 

 

 

Comme promis hier, la recette du gâteau, que ma fille a emmené pour le club littéraire hier. Elle est rentrée avec une assiette vide et deux demandes pour la recette.

 

Moi j’ai pris des pommes (Joburn) comme garniture. Le contraste du gâteau moelleux et des pommes encore un peu croquants était super.

 

Si vous avez la flemme d’éplucher des fruits, vous pouvez aussi prendre des cerises, poires, pêches, abricots ou mandarines au sirop. Plus tard vous pouvez aussi prendre des Framboises, Cerises,  Groseilles ou Myrtilles du jardin. Cette pâte va avec tout, alors laissez libre cours à vos envies !

 

 

Gateau-Express-aux-fruits4.JPG

 


Gâteau Express aux Fruits

 

Préparation : 5 à 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

 

Ingrédients :

 

* 250 g de crème liquide

* 300 g de farine

* 250 g de sucre

* 1 sachet de levure chimique

* 4 œufs

* des fruits au choix

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C (th.6) et posez votre Flexipat 2 cm sur la plaque alu.

 

Mélangez tous les ingrédients dans le Cook’in (30 secondes, vitesse 5 en raclant les bords avec la spatule) ou dans un cul-de-poule à l’aide d’un fouet. 


 Gateau-Express-aux-fruits2.JPG

 


Versez la préparation dans le Flexipat 2 cm (attention, ne prenez pas le 1 cm, ça va déborder sinon !). Garnissez avec des fruits de votre choix et faites cuire à 200°C (th.6) pendant 20 minutes.

 

 Gateau-Express-aux-fruits3.JPG 


Note : Le temps de préparation dépend du choix des fruits. Si il faut éplucher les pommes comptez 15 minutes, si vous utilisez des fruits en conserve c’est plus rapide. Pensez seulement à bien les égoutter !


 

Gateau-Express-aux-fruits5.JPG

 Source : Une recette de Sterntaler19 sur Wunderkessel.de


 informatique-imprimante-00005.gif  Gâteau Express aux Fruits

 

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags:gâteau, recette rapide, pomme, dessert, Allemagne, Flexipan

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Avec la latitude qui nous est laissée par rapport au choix des fruits, le gâteau sera certainement magnifique. <br />
S
<br /> <br /> Je l'ai testé hier mais j'ai oublié de faire une photo.Vu la taille du gateau je me suis dit qu'il me resterait bien une part pour la photo une fois les invités partis.Et bien tu sais quoi ????<br /> il ne m'est pas resté un seul morceau, alors à ton avis il était bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca veut tout dire en effet :o))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai testé, enfin, j'ai tout divisé par deux, et j'ai mis fraises et pommes... Mais vraiment délicieux... Je l'ai servi avec une crème chantilly à la fraise..<br /> <br /> <br /> On a adoré!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Continue comme ça, ton blog est super sympa. J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alicia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh oui ça du être bon ;o)<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de continuer comme ça, je ne pense pas qu'on apas encore  fait le tour de toutes les bonnes choses :o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Alors resultat extra bon il n'en ai pas rester. A refaire.<br /> <br /> <br /> merci encore de la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comme chez moi, pas une miette et on m'as demandé la recette ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de faire ton gâteau il est dans le four.<br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée de cette grandeur. J'ai juste ajouter un peu de poudre d'amande et mis des framboise.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes recettes<br /> <br /> <br /> Bon long week-end<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu nous donnera des nouvelles ;o)<br /> <br /> <br /> <br />