Délice au Crabe, un classique de nos Ateliers Culinaires!

Publié le par Maike

 

delice-de-crabe.jpg

 

 

Le samedi n’est pas un jour comme un autre ! Pour beaucoup entre vous c’est le premier jour du week-end, pas pour moi. Au contraire, c’est le jour de la semaine ou je suis à fond, mais je ne me plains pas ! Bien au contraire, car c’est du vrai plaisir.

 

Le matin c’est toujours la course, préparer les affaires, imprimer les recettes, prévoir en avance le repas du soir, au cas ou je rentre un peu tard . Mais une fois que c’est parti, c’est que du bonheur !

 

Samedi dernière, j’ai animée un atelier culinaire pas loin de chez moi, à Guipry. Valérie m’a ouvert la porte de sa cuisine et a convié des membres de sa famille, des amies et même une inconnue. Chantal, la « reporter » qui sillonne Guipry en vélo, toujours équipé de son appareil photo (vous pouvez lire son article sur son blog « Guipry ma ville ».


 

guipry.jpg

 

Après quelques explications sur la société Guy Demarle et les produits Flexipan, nous somme passé en cuisine pour préparer les recettes choisi par Valérie :

 

- Bouchées fromagères

- Délice au Crabe et son petit feuilletés*

- Ananas Surprise

 

Des grandes classiques de nos ateliers culinaires, mais tout le monde ne les connaît pas encore, la preuve !


 

delice-de-crabe2.jpg

 

Tout le monde a mis la main à la pâte, même la petite dernière, qui s’est débrouillé comme un chef ! Le but des ateliers à domicile, est de vous  permettre de tester les ustensiles, accessoires et moules. Il est beaucoup plus facile ensuite de se faire une idée. Ce qui ne veut pas dire que c’est pour autant plus facile de choisir, car il y a toujours pleines choses qui donnent envie. Vraiment pas gentil ce « Guy Demarle », de nous tenter avec toutes ces moules et empreintes différentes, les un plus beau que les autres.

 

Après l’effort, le réconfort ! Une fois la dernière recette dans le four, on est passé à la dégustation. Les invités ont pu goûter, tout en discutant et feuilletant le catalogue. L’ambiance était vraiment sympathique. Je leurs ai montré ma « petite » collection et j’ai répondu  à toutes   leurs questions, je l’espère en tout cas.


 

catalogue2010 2011

 

Pour remercier Valérie, de son accueil et la parfaite organisation de notre après-midi, j’ai eu le plaisir de lui offrir une spatule fine, les empreintes Lingots Cannelés et une des deux plaques de notre offre de janvier, les Savarins Octogonaux. Il me reste plus que à lui fournir des bonnes petites recettes pour les utiliser.


 


val.jpg

 

Si vous aussi, vous avez envie de passer une après-midi ou soirée convivial, de découvrir des recettes facile, rapide et délicieux et de gagner en plus un ou plusieurs cadeaux de notre sélection spécial hôtesses, datez un atelier culinaire. Il y a certainement une conseillère près de chez vous, notre société recrute partout en France (et Belgique).


 

 

* Un grand merci a ma collègue Julie, qui a eu la super idée de faire une déco en forme de poisson.


Julie.jpg

Vous pouvez voir sa version sur son blog « Gourmandises57 ».


  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Demarle et moi

Commenter cet article

Nadège 04/02/2011 23:19



t'as piqué l'idée à Julie.... j'ai piqué l'idée à Julie (j'ai publié aujourd'hui mais avec une version saint Jacques estragon) et Isa veut aussi piquer l'idée....


Julie, c'était donc une idée en or!



Maike 07/02/2011 01:29



Une belle recette qui va faire le tour du monde ou au moins le tour des blogs



maclarelisa 04/02/2011 18:06



super l'idée du feuilleté sur le poisson !! je te la pique, ou du moins à Julie


je sens que ça va faire le tour de la blogo !!


bizzz



Maike 07/02/2011 01:30



C'est bien parti ;)



guipry-ma-ville 03/02/2011 11:20



Bonjour Maike..


..superbe..et grand merci..c'est le TOP !!@++++++++



Maike 07/02/2011 01:32



Merci Chantal, votre article est top aussi. Est-ce que ce sera possible d'avoir les photos? Je suis en train de faire un book avec les photos de mes recettes et celles de notre atelier seront
bien avec pour donner une idée du déroulée de l'atelier



cojocano 02/02/2011 18:21



c'est superbe et très appétissant



virginie 02/02/2011 13:05



jolie recette