Saint Honoré aux Fraises

Publié le par Maike

 

St-Honore-aux-Fraises5.JPG

 

 

Nous sommes en pleine saison des fraises et je me suis dit que mon nouveau moule Saint Honoré, était parfait pour les mettre en valeurs sur un joli gâteau.

 

J’ai improvisé une pâte pour le fond et voilà le résultat ! Joli non ? Sous la cloche que j’ai trouvé chez Ikea, ça présente super bien.


 

St-Honore-aux-Fraises4.JPG

 

 

Saint Honoré aux Fraises

 

Préparation : 15 minutes 

Cuisson : 20 minutes

 

 

Ingrédients :

 

* 60 g de sucre

* 60 g de beurre fondu

* 60 g de farine avec levure incorporé

* 1 œuf

* ½ CC de vanille liquide

* quelques CS de crème pâtissière

* quelques fraises


 

St-Honore-aux-Fraises6.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7) et posez votre moule Saint Honoré sur la plaque perforée.

 

Dans un cul-de-poule mélangez le sucre avec le beurre fondu, ajoutez l’œuf, puis la farine.

 

Remplissez le moule en veillant que le milieu est bien couvert de pâte. Couvrez d’une toile Silpat® et enfournez environ 20 minutes.

 

Pendant ce temps préparez la crème pâtissière dans le Cook’in® et nettoyez les fraises.

 

A la sortie du four laissez refroidir complètement et démoulez dans le plat de présentation directement. Le fond du milieu et croquant, le tour reste moelleux.


 

St-Honore-aux-Fraises2.JPG

 

Garnissez de crème pâtissière et fraises.


 

St-Honore-aux-Fraises3.JPG

 

 

Suggestion : Changez les fruits suivants vous envies.


 

St-Honore-aux-Fraises1.JPG

 

Ce moule vous plait ? Sachez qu’il fait partie de la sélection hôtesse actuellement.

 

Vous pouvez le gagner en organisant un atelier chez vous. Pourquoi pas faire un doublon avec l’offre Fête des mères que vous pouvez revoir ici.

 

Un atelier culinaire Demarle, c'est que du bonheur! Contactez vite votre conseillère et passez un bon moment entre amie.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Saint Honoré, Fraises, recette Flexipan, Cook'in, gâteau, Silpat

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour, un dessert excellent, mais j'aimerais savoir, sais tu si les quantités conviendraient pour la plaque de 8 St Honoré???<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si je me souviens bien le moule fait la même contenance que les 8 empreintes!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Maiké, c'est pour te dire qu'aujourd'hui, une petite surprise t'attend sur mon blog. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas oublié, je m'en occupe ce week-end ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça y est!! Il est dans le four!!<br /> <br /> <br />  Merci Maike!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ohhhhhhhhh comme ça m'a l'air succulent !! pour un fond de pate improvisé il est plutôt alléchant !! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Waw! ca en jette, c'est superbe! :)<br /> <br /> <br /> <br />