Pyramides moelleux Pomme-Banane

Publié le par Maike

Moelleux-pomme-banane3.JPG

 

Pour le goûter du mercredi j’ai choisi une recette simple, mais qui rend super dans les empreintes Pyramides.

Si vous n’avez pas (encore) le Cook’in®, écrasez les bananes à la fourchette et mélangez tout dans votre cul-de-poule.

Comment ça vous n’avez pas de cul-de-poule non plus ? Il va vraiment falloir qu’on date un atelier, pour que je vous présente tout ça alors !

 

En plus les empreintes Pyramides vont faire leur retour sur le catalogue à partir de mars, ce sera vraiment l’occasion.

 

Moelleux-pomme-banane2.JPG

Moelleux Pomme-Banane

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 25 minutes


Ingrédients :

* 2 pommes
* 1 petite banane
* 2 œufs
* 100 g de sucre
* 60 g beurre
* 200 g de farine
* 1 CC de levure



Moelleux-pomme-banane1.JPG

Préparation au Cook’in®:

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez vos empreintes Pyramides sur la plaque perforée.

Faites fondre le beurre dans le bol pendant 1 minute 30 à 40°C, vitesse 2. Ajoutez le sucre, les oeufs et la banane coupé en rondelles et mixez 15 secondes en vitesse 7. Incorporez la farine et la levure pendant 15 secondes en vitesse 5.

Epluchez les pommes, coupez chaque quartier en trois, puis mélangez-les à la pâte pendant 5 secondes avec la touche TURBO.

Remplissez les empreintes et faites cuire pendant 25 minutes. Pour empêcher que les gâteaux gonflent trop, vous pouvez poser la toile Silpat sur les empreintes.

Laissez refroidir complètement sur une grille.

 

Moelleux-pomme-banane4.JPGinformatique-imprimante-00005.gif Moelleux Pomme-Banane


 

Suggestion : Ajoutez quelques pépites de chocolat. Vous pouvez aussi remplacer les pommes par 2 autres bananes et ajouter des noix concassées.


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: gâteaux, moelleux, pommes, banane, Flexipan®, Cook'in®

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> Bonne recette original et très jolie qui a l'air magnifikement bonne...<br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes<br /> réalisations...<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br />
M
<br /> Dans les empreintes demi-sphères, ils sont très bons aussi.<br /> <br /> <br /> Tous les enfants (et leurs parents) présents dimanche m'en n'ont pas laisser.<br />
B
<br /> trop bon!!!!!!!!<br />
M
<br /> <br /> je confirme ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour super idée de retrouver des recettes pour cette empreinte, je l'adore. Je me permets aussi de vous taguer car j'apprécie beaucoup votre blog. J'espère que vous accepeterez de répondre à<br /> mes questions. Tout est indiqué sur mon blog ; http://lacuisinedeseverine.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> merci d'avance !<br />
M
<br /> <br /> Je vais voir ça au plus vite Séverine ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmmmm une bien jolie recette que je m'empresse de noter...<br /> <br /> <br /> je l'imagine très bien pour un futur goûter pour mes loulous..<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
M
<br /> <br /> Ils vont adorer j'en suis sûr.<br /> <br /> <br /> <br />