Apfelmuskuchen ou Gâteau à la Compote de Pomme

Publié le par Maike

 

Copie-de-Apfelmuskuchen--14-.JPG

 

 

Déjà jeudi, bientôt le week-end ! Vous avez peut être le temps de tester une ou deux recettes ? Laissez vous tenter par celle-ci.

 

Elle est issu du livre  « Großmutters beste Blechkuchen », que j'ai acheté en Allemagne pendant les vacances d'été.


 

51Qo9uSvMzL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Apfelmuskuchen ou Gâteau à la Compote de Pomme

 

Préparation : 25 minutes  

Cuisson : 15 à 20 minutes

 

 

Ingrédients :

 

* 4 œufs

* 240 g de sucre

* 200 g de farine

* 1 sachet de Pudding à la Vanille

* 1 sachet de levure chimique

* 100 ml de lait (1/8 l)

* 100 g de margarine mou

* 720 g de compote de pomme


Apfelmuskuchen1.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 210°C (th.7) et posez votre Flexipat 2 cm (FT 2020) sur la plaque perforée.

 

Battez au fouet les œufs et le sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez la farine, la préparation pour Pudding et la levure, préalablement mélangés. Ajoutez le lait, puis prenez quelques cuillères de cette préparation pour détendre la margarine. Incorporez-la dans le reste de la pâte et mélangez bien.


 

Apfelmuskuchen2.JPG

 

Versez ensuite dans le Flexipat 2 cm, puis étalez la compte par-dessus à l’aide d’une spatule coudé. Attention, c'est remplis à ras bord!

 

Faites cuire pendant 15 à 20 minutes à 210°C (th.7). Vérifiez la cuisson avec un petit pique en bois, il doit sortir sec.


 

Apfelmuskuchen3.JPG

 

Laissez refroidir  avant de servir avec une crème chantilly.

 

 

 

Note : Ce gâteau peut être très bien préparé la veille..

 

 

Source : « Großmutters beste Blechkuchen » de Bassermann


 

Apfelmuskuchen4.JPG

 

informatique-imprimante-00005.gif  Gâteau à la Compote de Pomme

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: gâteau, pomme, compote, Flexipan, Flexipat, Allemagne

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai testé ce très bon gâteau, je l'ai fais dans le moule tablette (à ce moment la je n'avais pas le flexipat!) en divisant les quantités par 2. <br /> <br /> <br /> Il est tout simplement excellent   !!!  Merci<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une super idée Annie. J'ai bien recu les photos du Biscoflan, moi je le trouve super dans le moule à Parts ;o) merci et à bientôt ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette recette et je l'ai testé ce matin. Pour la cuisson je me suis servie du moule tablette et le résultat me plaît<br /> beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes et bonne continuation à ton blog que je trouve très sympathique.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> j'aimerai savoir ou vous trouvez la préparation du pudding ccar j'ai regarde au leclerc je n'ai pas trouve<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> <br /> merci pour ce site super que je coonsulte très souvent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi je l'achete en Allemagne en faite, mais vous pouvez aussi prendre une préparation pour Flan, type Alsa ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il m'a de suite tapé dans l'oeil ton gâteau si bien que je me suis empressée de le tester (en y apportant ma p'tite touche perso... comme d'hab !). Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> T'as bien raison de la mettre a ton gout ;o) Merci pour le clin d'oeil sur ton blog :o)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon bah ça y est ! Gâteau testé et plus qu'approuvé !!! Trop bon ! Par contre, ma compote maison devait être trop liquide donc elle n'a pas du tout "figé" dans le gâteau et la pâte a débordé du<br /> Flexipat et de la plaque alu à la cuisson. Si mes 2 petits n'aiment pas, je vai être obligée de tout manger avant le retour de mon homme et de mon grand... Ce serait dommage, hein ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La compote fige pas vraiment, elle" tombe" plus ou moins dans la pâte. T'as pris le 2cm? T'as pris du pudding ou de la préparation pour flan?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le gâteau se garde bien deux trois jours sous un filme transparent. Alors il t'en reste encore ou tes minis t'ont aidé?<br /> <br /> <br /> <br />