Muffin Framboise-Pavot

Publié le par Maike


Il y a deux jours que j'ai découvert le blog d' Eryn.

J'ai passé toute la soirée à faire défiler les pages, qui m'ont mis l'eau dans la bouche. Les recettes, les photos, un vrai régal ! On a du mal à choisir par quoi commencer. Finalement j'ai craqué pour les Muffins Vanille, Framboise et Pavot. J'adore le gout du pavot!


 

 

 

 


 

Ingrédients :


- 240 g de farine
- 120 g de sucre
- 1 oeuf
- 20 cl de crème liquide

- 50 ml d'huile neutre

- 2 CC d'extrait de vanille liquide
- 20 g de graines de pavot
- 140 g de framboises surgelées
- 1 sachet de levure chimique
- ½ CC de bicarbonate



Préparation :


Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Posez vos empreintes pour Muffins sur la plaque perforée.


Sortez les framboises du congélateur et mettez les de côté.


Mélangez la farine, la levure et le bicarbonate et les graines de pavot.


Battez l'œuf dans le cul-de-poule en omelette. Rajoutez le sucre, la crème, l'huile et l'extrait de vanille liquide. Mélangez bien.


Rajoutez le mélange sec (farine...) et mélangez légèrement jusqu'à ce que les ingrédients secs soient humides. Il faut que la pâte contienne encore des grumeaux.


Remplissez les empreintes à ¾ et enfoncez les framboises une par une.


Faites cuire à 180°C (th.6) pendant 20-25 minutes. Laissez reposer par la suite environ 10 minutes dans les empreintes avant de démouler les muffins pour les laisser refroidir complètement sur une grille.


 

 

 

 

 

  Muffin Framboise Pavot

 

Tags: gâteau, muffin, framboise, pavot, Flexipan, Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello marraine ! Et oui nos recettes se ressemble beaucoup, je rajoute juste du citron en plus. Je vais essayé les tiens, avec des framboises entières (moi c'était de la confiture) ce doit être meilleur…
M
<br /> Les tiens ont l'air super bon aussi <br /> <br /> <br />
L
Gonflé à souhait, moi, les miens ils sont toujours un peu plats, je vais regarder cette recette de plus près...
M
<br /> Je n'ai jamais eu de problème avec mes muffins, tu essaie n'importe laquelle recette sur le blog ;o)<br /> <br /> <br />
L
humm!!!!!!!! j'en peu plus!!! ton blog est une pure merveille........ les graine de pavot tu trouve ça ou?<br /> bisous...
M
<br /> Au supermarché chinois à Rennes, mais je pense qu'on doit aussi en trouver dans les magasins bio.<br /> <br /> <br />
F
merci pour cette recette et en plus c'est super pour l'imprimer yapluka...Yvette
M
<br /> En avant, c'est très bon :o)<br /> <br /> <br />
A
Hum çà à l'air délicieux. Et le lien j'ai vraiment bavé.
M
<br /> Le blog d'Eryn est super,hein ;o)<br /> <br /> <br />