Velouté Poivrons Rouges au Maïs

Publié le par Maike

Vive les vacances, les enfants se sont envolées pour une semaine avec les cousins et du coup on va profiter pour se faire une semaine de soupes. Ici la première recette, que j’ai trouvé sur le blog de Couleurs de Vie.


 


 

Velouté de Poivrons Rouges au Maïs

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 22 minutes

 

Ingrédients :

Pour 4 assiettes :

 

* 1 gros oignon

* 2 poivrons rouges

* 1 boite de maïs (300 g)

* 40 g de beurre demi sel

* 1 CS de farine

* 800 g d’eau

* 1 cube bouillon de légumes méditerranéen

* 2 gouttes de Tabasco

* 100 g de crème fraîche épaisse

 

Préparation au Cook’in®:

 

Epluchez l’oignon et coupez-le en huit. Faites tourner les couteaux à vitesse 6 et laissez tomber les morceaux d’oignon dans le bol.

 

Lavez et égrenez les poivrons, coupez-les en morceaux et mixez-les pendant 15 secondes à vitesse 5 avec l’oignon.

 

Ajoutez le beurre, la farine et le mais. Programmez 5 minutes, à 120°C, vitesse 1 puis mixez 30 secondes à vitesse 9. Rajoutez l’eau et le bouillon cube et continuez la cuisson pendant 15 minutes à 100°C, sur vitesse 1. Assaisonnez avec le Tabasco et ajoutez la crème fraîche. Mixez le tout en appuyant plusieurs fois sur la touche TURBO. Attention aux éclaboussures !

 

Note: J’ai mixée le velouté en deux fois !

 

  Velouté de Poivrons Rouges au Maïs


 

Petit rappelle, toutes les recettes que vous trouvez sur mon blog sont sous licence Créative Commons, merci d’en respecter les conditions.

 


Creative Commons License


Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Original!<br /> <br /> <br />
P
<br /> bien sûr que oui! je vous le dis: notre cook'in monte la chantilly !!! en un tour de main alors garre à ne pas monter du beurre ... !!! LOL<br /> <br /> <br />
M
<br /> il bosse dur notre COCO, un délicieux velouté miam miam<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il n'arrête pas :o)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vois le Cook'in sur pas mal de blog et je me demande s'il monte la chantilly car le Thermomix lui, la monte difficilement voire pas du tout. Merci pour lien de ce délicieux velouté.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour le moment j'en ai juste fait une crème fouetté pour la chantilly j'ai un siphon. Si j'ai l'occasion de tester la chantilly dans le Cook'in, je te dirais ;o)<br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est très appétissante ta soupe et quelle belle couleur<br /> <br /> <br />