Velouté de Carottes au Miel

Publié le par Maike

Avec la grisaille aujourd’hui, on avait envie de faire une petite soupe. Sur le forum du « Wunderkessel », j’ai trouvé cette recette pour faire un velouté de carottes étonnante. La petite touche de sucré est vraiment géniale.


 


 

Velouté de Carottes au Miel

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients :

 

* 2 Echalotes

* 1 gousse d’ail

* 40 g de beurre

* 600 g de Carottes

* 800 ml de bouillon de volaille

* 1 CS de miel

* 1 CS de jus de citron vert

* 100 g de crème fraîche

* Sel, poivre du moulin

 

 

Préparation au Cook’in®:

 

Epluchez les échalotes et la gousse d’ail et laissez les tomber sur les couteaux en marche, vitesse 6. Ajoutez le beurre et chauffez 4 minutes à 100°C sur vitesse 1.

 

Epluchez les carottes, coupez-les en tronçons et hachez-les 5 secondes, vitesse 5 puis continuez encore 5 minutes à 100°C, vitesse 1.

 

Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire 20 minutes à 100°C, vitesse 1.

 

A la fin ajoutez la crème fraîche et mixez le tout avec la touche TURBO et assaisonnez avec le miel, le jus du citron vert, sel et poivre.


 

  Velouté de Carottes au Miel

 

 

Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Faite ce soir pour la énième fois et toujours aussi délicieuse ! C'est vraiment un régal !<br />
M
<br /> <br /> Contente qu'elle te plaise. En plus ça donne bonne mine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais tester j'adore le miel ...merci.<br /> <br /> <br />
E
<br /> alors je l'ai faite hier soir : excellente, j'en referait c'est certain, tout le monde a aimé, c'était une réussite ! merci !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Le velouté est beau et doit être très bon. J'ai reçu mon cook'in, je démarre dans les testes de recette. J'ai fait un velouté de courgettes : extra bon !<br /> Ce robot est génial...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce soir velouté de poitiron-kiri :o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super ce velouté. J'en prépare un ce matin...<br /> <br /> <br />
M
<br /> et moi j'en ai fais un autre ce soir :o)<br /> <br /> <br />