Soupçon de Spéculoos_au Cook’in®

Publié le par Maike

 

Soupcon-de-Speculoos3.JPG

 

 

Comme je vous ai promis hier, ici une recette pour utiliser votre pâte aux Speculoos faite maison (ou celle que vous avez acheté).

 

Le goût des Speculoos ne sort pas beaucoup, c’est pour ça que je les ai appelée « Soupçon de Speculoos ». Les gâteaux sont un peu sec le lendemain, mais toujours aussi bon avec une tasse de café ou thé.

 

 Soupcon-de-Speculoos2.JPG


 

Soupçon de Spéculoos

 

Préparation : 5 minutes 

Cuisson : 9 minutes

 

 

Ingrédients:

 

* 2 oeufs

* 60 g d'huile

* 150 g de farine

* 60 g de sucre

* 5 g de levure chimique

* 80 g de pâte de spéculoos

 

 Soupcon-de-Speculoos1.JPG


 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 220° (th.7/8) et posez vos empreintes Petits Coeurs (FP 2136) ou Mini Demi-Sphères (FP 2489) sur la plaque perforée.

 

Fixez le fouet sur les lames dans le bol du Cook’in®, mettez les 2 blancs d’œufs et faites tourner 45 secondes, vitesse 5, pour obtenir un mélange bien mousseux.

 

Retirez le fouet et ajoutez les autres ingrédients, puis continuer de mélanger 20 secondes, vitesse 8.

 

Remplissez les empreintes et faites cuire 5 minutes à 220° (th.7/8) puis baissez la température à 200°C (th.6) et poursuivez la cuisson durant 5 minutes.

 

Attendez quelques minutes avant de les démouler et laissez-les refroidir sur une grille.

 

Note : Si vous n’avez pas de Cook’in®, vous pouvez monter le blancs en neige avec un batteur normal et mélanger les autres ingrédients après avec une spatule.


 

Soupcon-de-Speculoos.JPG

 

 

informatique-imprimante-00005.gif  Soupçon de Spéculoos

 

 

La prochaine fois je vais essayer la même recette dans des empreintes un peu plus grand, comme ça il vont peut être rester plus moelleux.

 

 

 

blogsculinaires


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> en tout cas ils sont tres mignons bravo<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Maike, merci pour cette recette, ces petits coeurs sont appétissants.<br /> Bon après-midi. Anita<br /> <br /> <br />