Panier Gourmand - 2ème recette
Votre foie gras est préparé ? Les miens sont bien au frais. J’en ai fait un comme d’habitude à la casserole, l’autre à la vapeur au Cook’in. Je vous donne le verdict d’ici peu.
Pour l’accompagner j’ai prévue une confiture de Noël, une recette que ma collègue Christelle m’a donnée. Au Cook'in c'est un jeu
d'enfant!

Confiture de Noël
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 35 minutes
Ingrédients :
Pour 4 pots
* 200 g de figues séchées
* 100 g d'abricots secs
* 50 g de dattes dénoyautées
* 50 g de pruneaux dénoyautés
* 50 g de raisins de Corinthe
* 60 g de cerneaux de noix
* 300 g de sucre à confiture
* 1 CC d'épices à pain d'épices
* 60 cl d'eau
* le jus et zeste d'une orange et demie
* le jus et zeste d'un citron
Préparation :
Mettez tous les fruits secs dans le Cook’in et mixez 2 fois 5 secondes en Turbo. Ajoutez l'eau, le sucre, les jus ainsi que les zestes et les épices. Mixez 20 secondes, vitesse 3. Faites cuire à découvert (en mettant le panier inox sur le couvercle et pas le petit bouchon transparent) pendant 35 minutes à 110°C, vitesse 2. Mettez dans des pots stérilisés.

Suggestion : Servez la confiture au petit déjeuner sur du pain frais, avec du foie gras ou utilisez-la pour vos gâteaux roulé.

