Morgenmuffelchen
Morgenmuffelchen, c’est le nom des petits pains que nous avons testé ce matin. La recette vient encore du Wunderkessel.
Comment traduire ce mot ?
Un Morgenmuffel c’est quelqu’un, qui n’est pas de bonne humeur le matin, qui a besoin du temps pour démarrer, qui ne parle pas
beaucoup. Un Morgenmuffelchen est la petite version !
Moi je suis plutôt du genre « oiseau qui chant » le matin, des fois un peu trop piplette au gout de certains membres de la tribu, mais j’ai quand même voulu essayer les petits pains pour grincheux.
Morgenmuffelchen
Ingrédients :
* 250 ml d’eau
* 10 g levure fraîche
* 420 g de farine T55
* 1 ½ CC de sel
* 1 CC de sucre
* 1 CS huile de tournesol
* graines ou flocons d’avoine
Préparation au Cook’in:
La veille, diluez la levure dans l’eau (30 secondes, 40°C, vitesse 2). Ajoutez les autres ingrédients et laissez pétrir pendant 2 minutes.
Sortez la pâte du bol, formez un rouleau, puis coupez 8 parts de la même taille. Formez des boules et posez-les dans votre moule (pour moi le petit Génoise). A l’aide d’un pinceau badigeonnez les pains avec un peu et garnissez-les avec des graines de votre choix. Couvre d’un film alimentaire et mettez au frigo pour la nuit.
Le lendemain préchauffez votre four à 225°C (th.7) avec un ramequin d’eau bouillante dans le fond. Sortez la plaque du frigo, retirez le film alimentaire et faites cuire 25 minutes une fois la température atteinte.
Verdict de le tribu : Ils ont préféré les petits pains pour
grands dormeurs ! Plus de goût où moins de goût de levure, comme on veut . A vous de tester les deux recettes et a voir laquelle vous préférez .