Mini Muffins Pommes Abricot

Publié le par Maike

 

Mini-Muffins-Pomme-Abricot1.JPG

 

 

 

Aujourd’hui une recette de mini muffin que j’ai fait hier soir pour la rencontre Interclub de ma fille.

 

A début j’étais parti pour faire une recette de Céline, mais en court de route, je l’ai arrangé à ma sauce.

 

Le résultat a été bien apprécier par les jeunes et moins jeunes.


 

Mini-Muffins-Pomme-Abricot2.JPG

 

 

Mini Muffins Pommes Abricot

 

 

Ingrédients:

Pour 16 Mini Muffins 

 

* 1 pommes

* 1 oeuf

* 125 g de fromage blanc

* 70 g de cassonade

* 120 g de farine (semi complet pour moi)

* 1/2 sachet de levure chimique

* 8 abricots secs


 

 

Mini-Muffins-Pomme-Abricot3.JPG

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four th.6 à 180°C (th.6) et posez vos empreintes Mini Muffin (FP 2031) sur la plaque perforée.

 

Mélangez l'œuf, le sucre et le fromage blanc. Ajoutez la farine et la levure, puis mélangez bien.

 

Epluchez la pomme et découpez-la ainsi les abricots secs en petits cubes.  Ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien pour enrober les fruits de la pâte qui est un peu épais.

 

Remplissez les empreintes et enfournez environ 20 minutes.


 

Mini-Muffins-Pomme-Abricot4.JPGinformatique-imprimante-00005.gif  Mini Muffins Pomme Abricot


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: muffin, gâteau, pomme, abricot, Flexipan, sans beurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des muffins très alléchants.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonne idée que les abricots secs, car les frais à 7€/kg...quelle misère avec cette sécheresse......<br /> <br /> <br /> biz et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca fera des Muffins de luxe<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum, je suis fan des muffins mais je ne connaissais pas cette association!!! Ils ont l air moelleux et gourmands... Je t enpiquerais bien un pour le tit dej!!! Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dans la recette qui m'as donné envie, il y avait la confiture d'abricot. C'est sur un coup de tête que j'ai mis des abricots sec, que j'avais encore dasn la reserve :o) Pas mal du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils ont un côté croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On dirait que tu les as déjà gouté<br /> <br /> <br /> <br />