Knödel

Publié le par Maike

Ce soir j’étais encore une fois tenté de vous mettre une recette faite dans le Cook’in. Je l’adore ! Des petits plats délicieux en trente minutes, c’est vraiment top.


Mais bon, je me retiens ! Tout le monde ne possède pas (ou pas encore) ce petit bijoux, alors je ne veux pas chasser les autres lecteurs !


L’autre jour, je vous ai promis la recette pour les Knödel, là voilà. Testez-les avec un bon rôti en sauce et dites moi ce que vous en pensez.


 

Knodel.jpg

 


Knödel


Ingrédients:

* 500 g de pommes de terres   (pour purée)

* 200 g de farine

* 2 œufs

* 4 CS de semoule de blé

* croûtons (facultatif)


 

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre, épluches les et passez les encore chaude par le presse purée. Ajoutez les autres ingrédients, mélangez tout pour obtenir une pâte homogène et laissez reposer 10 minutes. Ensuite formez des grosses boulettes. Vous pouvez mettre un ou deux croûtons au milieu pour un résultat un peu plus aéré.

 

Chauffez une grosse quantité d’eau salée. Mettez les Knödel dans l’eau bouillante et laissez frémir 10 à 12 minutes à feu moyen.

 

 

Publié dans * Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Heilig's Blechle... Knödel ;o)))<br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'adore les Knödel, un accompagnement parfait pour les goulash ou autres civets de gibier, les plats en sauce en général...<br /> Personellement, j'aime bien tout ce qui a beaucoup de saveurs, et je ne les laisse donc pas "nature" !<br /> Au lieu des croutons, j'y place une petite farce préparée auparavant à la poële !<br /> Elle se compose selon les ressources du jardin ou du frigo essentiellement de lardons revenus dans la poële, à laquelle j'ajoute des poireaux fins coupés en tout petit (allez, disons maxi 2x2 mm),<br /> des carottes ou autres légumes également coupés très fins.<br /> Le fenouil va très bien aussi avec sa touche anisée.<br /> On laisse en fait confire tout ça dans la poële avec des herbes et des épices selon les goûts... une fois froid, on peut en prélever une cuillère à café et l'incorporer dans chaque Knödel... un<br /> régal et une explosion de saveurs !<br /> <br /> Bien entendu, on préparera cette petite farce à l'aide d'herbes ou d'épices qui vont bien souligner le met principal que ces quenelles de pommes de terre (ce serait le terme français) vont<br /> accompagner !<br /> A vous d'être imaginatif !<br /> <br /> Bon apétit... moi ce soir ce sont ees Dampfnudeln ;o)))<br /> <br /> Merci pour ce site intéressant !<br /> Bien cordialement<br /> Roland (de WK - Muriel & Roland)<br /> <br /> <br />
C
<br /> ici elles sont souvent faites à base de pain rassi et non de PdT !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne connaissais pas.<br /> On dirait un gros gnocchi !<br /> Je vais tester ton Knödel<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais fais des Gnocchi, mais c'est possible ;o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que je vais essayer lors de mon prochain plat en sauce.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Jamais fait ,mais avec une viande en sauce ça doit être sympa !<br /> <br /> <br />