Gratin façon Raclette
Avec le temps qu’il fait en ce moment, au moins chez nous en Bretagne, on commence à sortir les bonnes recettes d’hiver.
Le week-end dernier nous avons fait une raclette et comme toujours il restaient deux trois petite choses que plus personne ne voulait/pouvait terminer.
Du coup j’en ai profitée pour faire un gratin avec les restes, ce qui m’as permis de tester mon nouveau moule à tarte rectangulaire (FM 496). Je trouve qu’il est idéal pour des tartes et gratins quand on n’est plus que deux à la maison.
Gratin façon Raclette
Ingrédients :
* 2 pommes de terres cuites
* 1 barquette de jambon allumettes
* 6 champignons de paris
* 6 tranches de fromage à raclette
* 2 gros œufs
* 150 g de crème fraîche liquide
* 1 CS de Ciboulette
* Sel, poivre, muscade
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C (th.6) et posez votre moule à Tarte rectangulaire (FM 496) sur la plaque perforée.
Coupez les pommes de terre en tranches et garnissez le fond du moule. Couvrez avec une couche de jambon, puis une couche de champignons coupés en tranches.
Posez pardessus le fromage.
Mélangez les œufs avec la crème et la ciboulette, puis assaisonnez avec sel, poivre et un peu de noix de muscade. Versez le mélange sur le fromage et enfournez environ 20 minutes à 200°C (th.6). Servez avec une petite salade verte.
Si mes recettes vous plaisent, n’hésitez pas de les partager avec vos amies, vos lecteurs (si vous la mettez sur votre blog) et même clientes, je sais que j’ai beaucoup de collègues qui viennent me rendre visite régulièrement.
Je vous demande seulement de respecter la licence Creative Commons et mon travail. Ca concerne également mes photos. Hier j’ai vu la photo d’une recette de ma filleule sur un autre blog, on avait juste coupé son logo. Je trouve ça inadmissible !
C’est bien de vouloir faire un blog, mais si c’est juste du copier/coller, autant ne pas le faire ! Je sais que la plupart des bloggeuses sont honnête et respectent le travail des autres, mais j’avais besoin de dire, ce que je pense de celles, qui se servent chez la voisine.
Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée.