encore une recette pour le Cook'in®
Vous cherchez encore une recette rapide pour le goûter du dimanche en famille ?
Je vous propose de faire un Choco-Noisette au Cook’in®. Ce gâteau se mange aussi bien frais ,que deux trois jours plus tard, mais si vous êtes gourmand comme moi il ne va pas rester grand choses pour vérifier!
Choco-Noisette
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
* 80 g de chocolat
* 60 g de beurre
* 2 œufs
* 150 g de sucre
* 60 g de farine
* 100 g de noisettes
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez le moule sur la plaque perforée.
Mettez les noisettes dans le bol du Cook’in® et posez dessus le panier alu. Appuyez 5 secondes sur la touche TURBO pour les hacher.
Ajoutez le chocolat grossièrement cassé et appuyez 5 secondes sur la touche TURBO. Enlevez le panier inox puis ajoutez le beurre en morceaux et mélangez pendant 1 minute 30, température 40°, vitesse 1.
Ajoutez le sucre, la farine et les œufs puis programmez 1 minute, vitesse 5.
Versez la préparation dans le moule Tablette (FP497) en vous aidant de la spatule fine (MA113720). Faites cuire 20 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir avant de démouler.
Suggestion : Servez le gâteau avec une crème anglaise.
Note : Si vous ne possédez pas notre super robot, utilisez des noisettes en poudre et faites fondre votre chocolat au bain-marie.
Un grand merci a ma collègue Françoise M. de Vertou (44), qui m’as donné l’idée pour cette recette.