Convention Guy Demarle 2011_ Poitiers
Ici, enfin la suite de notre aventure «CONVENTION Guy Demarle 2011» à Angers et Poitiers.
Comme vous avez pu le lire ici, la première journée à Angers a été pleine de surprises et émotions.
Dispatchés sur 3 hôtels, on a tous eu du mal à s’endormir. Certaines ont encore fait un peu la fête, d’autres comme moi, ont été plus raisonnables. Bon j’avoue, que j’étais raisonnable par la force des choses ! Les filles n’ont pas voulu la petite bouteille de champagne, qui nous attendait sagement au frais dans le lavabo rempli d’eau froide. Après la soirée Cointreau on prend des goûts de luxe.
Non, je plaisante. La moitié de la troupe a eu des migraines et on était toutes fatiguées de la journée. L’idée du réveil, qui allait sonner à 6 heures, nous a bien aidé aussi à retrouver nos lits.
J’ai encore feuilleté les nouveaux livres « Le traiteur c’est moi ! » et « Flexipat® Roulés ou entremets » et je me suis endormie en pensant à la journée qui nous attendait la veille.
Quatre heures plus tard, à la première sonnerie, j’ai eu un peu de mal à ouvrir les petits yeux, mais une fois sortie du lit, l’envie de retrouver ma filleule Marie-Charlotte et les autres copines à Poitiers était assez motivante pour me mettre en route.
Je me suis vite vêtue de ma tenue de lumière, spécialement reçue la veille pour l’occasion (le tee-shirt de la convention 2011, orange, la couleur de notre partenaire Cointreau).
Avec Fanny, Nat et Sissi on a été les dernières à traîner au petit déj, fallait bien qu’on prenne des forces pour la journée.
Comme nous avons rejoint Poitiers en voiture et pas en bus comme la plupart, on a pu se le permettre.
Un peu après 9h, on a retrouvé le reste de la troupe au palais des congrès du Futuroscope, prêtes à accueillir les 600 autres conseillères. Jamais il y a eu un événement aussi grand chez Guy Demarle, ni une autre société de vente directe je crois !
Le programme de la journée a été vraiment super bien organisé.
Un vestiaire, tenu par une équipe de choc, pour ne pas se balader toute la journée avec nos vestes et sacs, accueil avec un petit jus de fruit, thé ou café.
Notre collègue Bernadette Heckmann, qui a publié
récemment un livre, a été installée dans un coin pour une séance de dédicace. Malheureusement je l’ai appris seulement après, je n’ai pas pu en profiter .
Un grand quiz a été mis en place pour faire découvrir les nouveautés et tout le reste aux conseillères absentes la veille. L’équipe qui a répondu le plus vite correctement à toutes les questions a été récompensée ensuite en plénière avec le livre « le traiteur c’est moi ».
Les meilleurs vendeuses et vendeurs, recruteuses et recruteurs de moins de 3 ans d’activité ont été récompensés.
Je tiens à féliciter spécialement Nadège, Béné et
Laurent, qui sont montés sur les podiums .
A midi, 76 tables de 10 étaient dressées. Pas de copinages possibles, tout le monde a été placé pour permettre à tout le monde de faire connaissance avec des collègues des autres régions.
Après le café on a eu à peine le temps de poser pour une ou deux photos avec les copines. À la sortie de la salle, l’équipe du service conseillères nous attendait avec une surprise. La nouvelle plaque Mini demi-sphère a été offerte a chacune de nous.
Ça faisait 780 plaques à distribuer, mais ne vous en faites pas, on n’a pas vidé le stock, vous pouvez toujours les avoir sur le
catalogue .
A 14h30 on s’est tous retrouvés dans la salle pour le highlight de la journée, le show de Christophe Felder et Pascal Favre d’Anne.
Christophe Felder savait déjà à quoi s’attendre avec nous, il est déjà venu il y a deux ans à Strasbourg, mais le pauvre Pascal
Favre d’Anne a dû se demander une ou deux fois où est-ce qu’il avait atterri .
(photos de Chantal, Cécile et Christèle)
À chaque fois, qu’il a utilisé un produit autre que ceux de Guy Demarle il s’est fait charrier par toute la salle. À la fin il
n’osait presque plus rien toucher et il nous a dit qu’il avait hâte de retrouver son restaurant .
Un grand show nous a été annoncé, et un grand show on a eu ! Les deux nous ont fait rêver (culinairement parlant). Deux grands chefs qui n’ont pas la grosse tête, qui ne sont pas seulement doués, mais aussi drôles.
Christophe Felder nous a démontré une de ses dernières créations « Tennissia » et il n’a pas hésité à mettre la tenue assortie.
(photo de Chantal)
(photo de Sylvie)
Après la présentation les deux ont été disponibles pour nous pendant un bon moment. On a eu droit aux dédicaces
(photos de Chantal)
et photos souvenirs et comme notre groupe est arrivé vers la fin, on a même pu discuter un petit moment avec Christophe Felder et
son assistant Ollivier Christien, pro des Kouign Amann (merci a Christine du sud finistère, de
m'avoir donné le nom de famille ).
(photo by Fanny)
Entre 16 et 18h on a eu le temps pour rencontrer toute l’équipe de la « base arrière » pour poser des questions, regarder les nouveaux produits et prendre quelques conseils.
Nous en avons bien sur aussi profité pour refaire le monde avec les collègues et pour prendre encore quelques photos souvenirs.
Quand c’était l’heure de nous séparer une chose était sûre, ce n’était pas un adieu, mais juste un au revoir. On a toutes et tous l’intention de remettre ça l’année prochaine ! Pour y arriver il suffit de trois choses, vendre du FLEXIPAN, vendre des COOK’IN et recruter, recruter, recruter. Monsieur Jacquelin peut déjà commencer à chercher une salle encore plus grande, on est motivés à bloc.
Et jamais vous avez une petite baisse de moral, je vous conseille une petite chanson ! Vous allez voir, après c’est reparti !!!
Tags: convention, Guy Demarle, Christophe Felder, Pascale Favre d'Anne, Flexipan, Cook'in