Concours Cuistoshop pâtisserie

Publié le par Maike

 

4-cuistoshop-copie-1.jpg

 

 

 

Hier j’ai découvert le nouveau concours Cuistoshop pâtisserie sur le blog de Hanane, qui nous demande de publier ou republier la recette de notre pâtisserie favorite.

 

Voilà une question qui semble facile, mais une fois avoir mis le nez dans les recettes, j’ai du me rendre compte que le choix sera difficile.

 

En passant par le Michon Breton, le Biscoflan, le fondant au pêches et le Marbré au yaourt, j’ai enfin élu le Fondant Banane Amandes.


 

Fondant Banane Amande1

 

Je vous remonte la recette que j’ai déjà publiée au mois de février de cette année. J’adore ce mélange de banane amande et les amandes effilées donnent un craquant surprenant a ce gâteau.


 

Fondant Banane Amande2

 

 

Fondant Banane Amandes

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients :

 

* 3 bananes bien mûres

* 2 oeufs

* 150 g de farine

* 80 g de beurre

* 50 g d’amandes en poudre + 50 g effilée

* 100 g de cassonade

* 1 CC de levure chimique

 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°C (th6) et posez votre moule Marguerite (FM 456) sur la plaque perforée. Saupoudrez le fond avec 1 cuillère à soupe de cassonade et quelques amandes effilées.

 

Faites fondre le beurre au Cook’in pendant 1 minute 30 (40°C ; vitesse2). Ajoutez les œufs et la cassonade et mélangez 15 secondes à la vitesse 5. Mettez les bananes grossièrement coupées dans le bol et mixez de nouveau 15 secondes, vitesse 5. Incorporez la farine, la levure et les amandes, puis mélangez une dernière fois (15 sec ; vitesse 5).

 

Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant environ 35 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir légèrement avant de démouler sur une grille.


 

Fondant Banane Amande4informatique-imprimante-00005.gif   Fondant Banane Amandes


 

 

Note : Plus les bananes sont mures, meilleur sera le résultat. Alors croisez les doigts pour que vos enfants snobent les bananes dans la corbeille !

 


 

Je ne sais pas si les trois gagnants sont tirés au sort ou désigné par un jury ou des votes des lecteurs, mais je vous tiens au courant. Ca me plaira bien en tout cas de gagner son livre Mixeur et Blendeur, ainsi un bon d’achat de 15€ pour la boutique de Cuistoshop.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: pâtisserie, gâteaux, banane, amande, concours, Flexipan

Publié dans * Jeux et concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> felicitations pour le concours!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Maike, je vous souhaite bonne chance. Et merci pour la recette.   Bonne soirée.  Anita<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Anita!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah ben tant pis pour toi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est pas gentille! Du coup j'ai mangé le far toute seule avant que tu me chipe encore un bout<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et hop! je te pique la part qui est toute seule et qui n'attend que moi....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Non mais, elle etait pour mon 4 heure. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne chance! ton gâteau est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci! Il est très gourmand, même si je gagne pas!<br /> <br /> <br /> <br />