Gratin Carbonara_ Cook'in® or not Cook'in®
Vous ne savez pas encore quoi faire pour le repas. Pourquoi pas un gratin à la Carbonara. Nous avons testé cette
recette cette semaine et elle a eu la note de 4/4, le lapin n’a pas le droite de vote .
Je vous donne la version faites avec le Cook’in®, mais vous pouvez bien sur aussi la faire sans (voir recette en pièce jointe).
Gratin Carbonara
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
* 300 g de pâtes
* 1 cube bouillon de légumes
* 200 g de lardons allumettes
* 200 cl de crème liquide
* 1 morceau de parmesan
* 1 boule de mozzarella
* 2 œufs + 2 jaunes battu
* Muscade
Préparation :
Faites cuire les pâtes comme indiquées en ajoutant le cube bouillant à l’eau de cuisson.
Préchauffez votre four à 200°C (th.6).
Pendant ce temps préparez la sauce dans le Cook’in®.
Mettez le parmesan grossièrement coupé dans le bol et appuyez pendant 5 secondes sur la touche TURBO puis réservez-le dans un récipient. Faites revenir les lardons pendant 4 minutes à 110°C, vitesse 2. Versez la crème liquide ainsi le parmesan râpé et la muscade puis laissez réduire 4 minutes à 110°C, vitesse 2. Ajoutez les œufs battu (oeufs + jaunes) et terminez 1 minute à 90°C, vitesse 3.
Remplissez un plat à gratin avec les pâtes cuites, puis versez la sauce carbonara par-dessus. Coupez la boule de mozzarella en tranches et déposez-les sur le gratin.
Faites gratiner pendant environ 20 minutes à 200°C (th.6)