Gâteau roulé

Publié le par Maike



Le mercredi on aime bien faire plaisir aux enfants pour le goûter. C'est pour ça que je vous propose aujourd'hui la recette de mon gâteau roulé. Avec la Flexipat ® c'est vraiment un jeu d'enfant ;o) Si vous n'en avez pas il faudra prendre du papier sulfurisé et ensuite un torchon pour rouler le biscuit. Vous pouvez fourrer ce gâteau à votre guise, moi j'ai pris la gelée de groseilles ;o)









Gâteau roulé

 


Ingrédients :


4 oeufs

120 g de sucre

100 g de farine                                        

1cc de levure chimique

30 g de beurre fondu

Gelée, confiture, Nutella





Préchauffer votre four à 230°C (th.7-8)

Posez votre Flexipat ® sur la plaque perforée.


Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Battez les en neige très ferme.


Dans le cul-de-poule fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez délicatement 30 g de farine, la levure et 1/3 des blancs. Recommencez deux fois en terminant par les blancs en neige.


Etalez la préparation sur la Flexipat ® et faites cuire 8-10 minutes à 230°C. Le biscuit est prêt quand la pâte résiste à la pression du doigt.






Posez votre Silpat ® et une plaque perforée sur le biscuit, retournez le et retirez la Flexipat ®.


Roulez ensuite le biscuit dans la Silpat ® et laisse refroidir.


Ensuite déroulez le biscuit et tartinez le avec la gelée, la confiture ou du Nutella suivant votre goût.


Enroulez le biscuit en serrant bien et laissez reposer un peu avant de le déguster. Si il est froid, vous pouvez le saupoudrez avec du sucre glace.





  Gâteau roulé


Publié dans * Sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Huumm, je viens de réaliser ce roulé avec de la confiture de figues, c'est un délice !!!<br /> <br /> <br /> Il sera parfait pour le p'tit déj !!!! Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> jveux pas faire ma chieuse mais tu as oublier de mentionné a quel moment ajouter le beurre ;)<br /> <br /> <br />
A
je vais essayer ce gâteau roulé en plus j'ai la plaque donc ça devrait le faire<br /> merci Mady sympa tout ça
M
<br /> La Flexipat est vraiment génial ;o)<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Maike, merci de nous faire partager cette recette du biscuit roulé; Bonne journée . Anita
D
Miam miam!!!! J'adore le gâteau roulé! Et pourtant je ne suis plus une enfant lol<br /> Bon mercredi!<br /> Bizz<br /> Didine63